Adam Cohen

  • Pop folk

  • 46$

  • Salle

    Raoul-Jobin

Présenté par

Adam Cohen nous propose sa douce poésie lors de son passage au Palais Montcalm dans le cadre de sa tournée faisant suite au lancement de son nouvel album We Go Home.

Enregistré dans les maisons de son enfance, à Montréal et sur l’île d’Hydra en Grèce, l’album We Go Home est un disque d’autant plus remarquable car il a bien failli ne jamais voir le jour. Avant d’accoucher de cet album, Adam Cohen avait en effet terminé un album entier qu’il a jeté à la poubelle avant de tout reprendre à zéro. Il a alors décidé de renouer avec ses racines afin de retrouver ses véritables sources d’inspiration.

Acclamé à l’échelle internationale en plus d’obtenir un solide support des radios au Canada (#1 à CBC Radio 2 pendant cinq semaines), au Royaume-Uni (BBC Radio 2) et en Allemagne (Radio Eins, Deutsche Welle), We Go Home trace son chemin de façon remarquable tout comme l’avait fait l’album précédent Like A Man, certifié disque d’or.

We Go Home est co-réalisé par son ami et collaborateur de longue date d’Adam, Don Miguel (qui y joue aussi de la basse et participe aux chœurs), et par Jean Massicotte (Patrick Watson, Lhasa). On peut y entendre la violoncelliste, guitariste et choriste Mai Bloomfield, ainsi que Serena Ryder qui y fait une brève apparition.

Avec We Go Home, Adam Cohen accepte l’héritage musical de sa famille, tout en affirmant plus que jamais sa propre voix. Il est le chaînon qui relie son père Leonard à son merveilleux petit garçon de sept ans, Cassius. Il est un fils, et il est un père. Il est aussi un homme, tout simplement.

 En première partie : Stéphanie Lapointe présentera ses nouvelles chansons tirées de l’album Les Amours Parallèles

 

 

logo Rubin Fogel

 

 

 

 

 

Vidéos