Palais Montcalm

Palais Montcalm

La musique à son meilleur

Programmation

Biréli Lagrène Gypsy Quartet

samedi, 3 octobre 2015
20h00

Salle Raoul-Jobin

  • Biréli Lagrène Gypsy Quartet
  • Biréli Lagrène Gypsy Quartet
  • Biréli Lagrène Gypsy Quartet

Description

ICI_RC_presente_cmyk

 

Biréli Lagrène Gypsy Quartet

Guitariste virtuose, le musicien français Biréli Lagrène est un acteur majeur du jazz actuel. Enfant prodige de la guitare manouche, sa curiosité d'esprit et les rencontres musicales qu'il a faites, l'ont amené à franchir les frontières stylistiques et à aborder la guitare moderne avec le jazz manouche, le rock, le be-bop et le jazz fusion. Dans une ambiance acoustique, Biréli, au parcours jazz impressionnant, revient à la source avec le Gypsy Quartet. Entre la référence incontournable à Django Reinhardt et les recherches innovantes servies par sa virtuosité, Biréli Lagrène allie constamment l'élégance harmonique à la précision du rythme.

La fluidité de son phrasé, la vélocité de son jeu et son extraordinaire faculté de passer d'un style à un autre, font de Biréli Lagrène un virtuose inclassable et un improvisateur de génie. Il a ainsi joué avec les plus grands musiciens de la scène jazz internationale : Stéphane Grappelli, Jaco Pastorious, Philip Catherine, Didier Lockwood, Larry Coryell et bien d'autres.

Nouvelle formule, nouvelle inspiration et nouvelle musique à explorer, plus proche du blues, pour un homme définitivement “en mouvement”. - MAX ROBIN

 

Biréli Lagrène - guitare
Franck Wolf - saxophone
Denis Chang - guitare
Paul van Dyk – contrebasse

 

Plan de salle

Voir le plan