Palais Montcalm

Palais Montcalm

La musique à son meilleur

Programmation

David Russell

mardi, 10 février 2015
20h00

Salle Raoul-Jobin

36 $ à 46 $

Achetez
  • David Russell

Vidéos

Description

David Russell passe son temps en tournée dans le monde, apparaissant régulièrement dans les salles prestigieuses des villes majeures telles que New York, Londres, Tokyo, Los Angeles, Madrid, Toronto ou Rome. Les amateurs de concerts de partout sont en admiration devant son génie musical et inspirés par sa présence sur scène captivante. Son amour de son métier résonne à travers sa performance sans faille et son apparente aisance. L'attention au détail et le phrasé lyrique provocateur suggère une compréhension innée de ce que chaque compositeur cherche à atteindre, ce qui donne à chaque pièce un sens de l'aventure.

Pendant ses études à la Royal Academy de Londres, David Russell a remporté deux fois le prix Julian Bream. Plus tard, il a remporté de nombreux concours internationaux, y compris les concours Andrés Segovia, José Ramírez et le prestigieux concours Francisco Tárrega en Espagne.

Fait d'armes rare pour un guitariste classique, il fut récipiendaire d’un prix Grammy en 2005 pour son CD AIRE LATINO, dans la catégorie du meilleur soliste instrumental dans la catégorie musique classique.

David Russell est reconnu pour sa superbe musicalité et son art inspiré, s'étant mérité les éloges du public et de la critique. En reconnaissance de son grand talent et sa carrière internationale, il a été nommé Fellow de la Royal Academy of Music de Londres en 1997.

Depuis 1995, David Russell a signé un contrat d'enregistrement exclusif avec Telarc International, avec lequel il a enregistré seize disques compacts jusqu'à maintenant, parmi eux Aire Latino, qui a reçu un Grammy Award en 2005.

"... M. Russell rend sa maîtrise évidente sans jamais s'écarter d'une approche qui place les valeurs musicales au-delà de la simple démonstration de sa virtuosité. Il était évident pour le public tout au long du récital que M. Russell possède un talent de dimension extraordinaire."
- Le New York Times

 

Plan de salle

Voir le plan