Palais Montcalm

Palais Montcalm

La musique à son meilleur

Programmation

Dead Combo

vendredi, 13 mars 2015
20h30

Salle D'Youville

32 $

Achetez
  • Dead Combo

Description

 

ICI_RC_presente_cmyk

 

Tó Trips et Pedro Gonçales sont Dead Combo, un duo de guitaristes portugais qui invoque l'âme du fado, l’esprit de Ennio Morricone et l'ironie post-moderne de Nick Cave. Ils incarnent deux personnages qui auraient pu sortir tout droit d'un livre de bandes dessinées: un entrepreneur de pompes funèbres et un gangster. Dead Combo est né à Lisbonne en 2003 lorsqu’une station de radio locale leur demanda d’enregistrer une pièce hommage au génie de la guitare portugaise, Carlos Paredes.

 Leur musique est un mélange de style fado (chant mélancolique portugais) de bandes sonores de films western-spaghetti, de jazz, de musique alternative et de musique du monde.

 Dead Combo a récemment attiré l'attention de notre coté de l'Atlantique après avoir été présenté sur l'épisode de Lisbonne de "No Reservations" du célèbre chef Anthony Bourdain. Trois des albums du groupe ont alors atteint le top 10 des palmarès iTunes nord-américains et y sont restés. Avec la parution du nouveau disque, A Bunch of Meninos, Dead Combo est maintenant prêt à partager leur musique avec le public nord-américain.

 

 

Plan de salle

Voir le plan