Palais Montcalm

Palais Montcalm

La musique à son meilleur

Programmation

Inti-Illimani

mercredi, 25 octobre 2017
20h00

Salle Raoul-Jobin

58 $

Achetez
  • Inti-Illimani
  • Inti-Illimani
  • Inti-Illimani

Description

ICI_RC_presente_cmyk

 

Formé en 1967, par trois étudiants de la Universidad Técnica del Estado, ce groupe chilien, symbole de la renaissance, forcé à l’exil pendant 15 ans, nous offre sa musique aux sonorités andines et aux rythmes latins. Il s’inscrit dans le mouvement appelé « nueva canción chilena », un renouveau de la musique folklorique qui conjugue des sonorités des autres pays latino–américains, ainsi qu’un engagement dans le mouvement sociopolitique de gauche.

Les instruments qu’ils utilisent sont la guitare, la flûte à bec, la flûte de Pan, la grosse caisse, la flûte traversière, le violon, les percussions, la clarinette ainsi que la cajon, un instrument de musique inventé au Pérou au Ve siècle qui est une caisse de résonance parallélépipède et du charango, un instrument de musique à cordes pincées inspiré de la guitare et originaire du Pérou sur lequel on joue essentiellement de la musique folklorique des pays andins.

Véritable légende au Chili, cette formation mythique compte plus d’une quarantaine d’albums à son actif et possède une réputation d’envergure internationale. Marcelo Coulon et sa bande vous feront voyager à travers leur mélange de mélodies mexicaines, d’influences italiennes et d’un soupçon de jazz.

ARTISTE INVITÉE
Francesca Gagnon s’est fait connaître dans le monde entier grâce au Cirque du Soleil avec qui elle a parcouru trois continents. La voix d’Allégria est également complice du groupe Chillien avec qui elle a enregistré l’album Méridiano en 2010. Sa voix est le reflet de sa personnalité : sensible, émouvante et profondément enracinée. Elle vous bouleversera autant qu’elle vous impressionnera. Une première partie à ne pas manquer !

 

Thématique-sans s

Plan de salle

Voir le plan