Palais Montcalm

Palais Montcalm

La musique à son meilleur

Programmation

Johan de Meij

Soliste invité: Alain Trudel

Vendredi, 19 août 2016
20h00

Salle Raoul-Jobin

  • Johan de Meij

Description

Twigg Musique est fier de présenter un grand concert réunissant sur scène Alain Trudel et 4 orchestres d’harmonie de Québec sous la direction du célèbre compositeur et chef d’orchestre Johan de Meij. L’Orchestre à vent de la faculté de musique de l’Université Laval (René Joly) et l’Harmonie de Charlesbourg (François Dorion) s’unissent pour faire un grand orchestre de même que la Musique des Voltigeurs de Québec (François Dorion) et l’Ensemble vent et percussion de Québec (René Joly).

Johan de Meij, compositeur de la célèbre symphonie le Seigneur des anneaux, se passe maintenant de présentation dans le milieu des orchestres d’harmonies. Ce compositeur Néerlandais, est parmi les meilleurs de notre époque.

Salué comme «le Jascha Heifetz du trombone»(Le Monde de la Musique) le tromboniste canadien Alain Trudel est l’un des trombonistes les plus respectés et renommés au monde. Trudel a fait ses débuts en tant que soliste à l’âge de 18 ans avec Charles Dutoit et l’Orchestre symphonique de Montréal. Depuis, il a été invité sur cinq continents!

Plan de salle

Voir le plan