Palais Montcalm

Palais Montcalm

La musique à son meilleur

Programmation

Trio Frontenac

dimanche, 18 octobre 2015
15h00

Salle D'Youville

  • Trio Frontenac

Vidéos

Description

Trio Frontenac

La violoniste Catherine Dallaire et l'altiste Charlotte Paradisse joindrons à Suzanne Beaubien (piano), Darren Lowe (violon) et Blair Lofgren (violoncelle) afin de nous présenter un programme où Schumann sera à l’honneur.

 

Suzanne Beaubien
Après des études avec la renommée pédagogue Nadia Strycek, la pianiste Suzanne Beaubien remportait à 19 ans, le premier prix avec grande distinction des Conservatoires de musique du Québec. Elle a obtenu une maîtrise en interprétation de l’Université d’Indiana avec, comme professeurs, le célèbre pianiste hongrois György Sebok et l’Américain Edward Auer. C’est en se distinguant au Concours international de musique de chambre de Paris, en remportant le 2e prix avec son époux le violoniste Darren Lowe, que la carrière de chambriste de Suzanne Beaubien prend son envol l’amenant à jouer partout au Canada. Depuis, elle a réalisé plusieurs enregistrements sous étiquettes Éclectra et Fidelio. Elle a acquis une solide réputation de pédagogue comme professeure de piano au Conservatoire de musique de Québec où elle enseigne depuis 1991.

 

Darren Lowe
Violon solo à l’Orchestre symphonique de Québec depuis 1987, Darren Lowe est également un chambriste accompli qui s’est produit en Amérique du nord, en Europe et en Asie avec des membres de l’Orchestre philharmonique de New York ainsi que des chambristes de l’Orchestre symphonique de Boston. En 1986, il a fondé le Duo Lowe-Beaubien avec sa femme, la pianiste Suzanne Beaubien. Le Duo Lowe-Beaubien a gagné le second prix du Concours international de Paris en 1990 et depuis, il est reconnu comme une des formations de musique de chambre les plus importantes au Canada. En 2005, il a mis sur pied avec Suzanne Beaubien et le violoncelliste Blair Lofgren, le Trio Frontenac. Darren Lowe est professeur de musique de chambre au Conservatoire de musique de Québec

 

Blair Lofgren
Violoncelliste solo de l'Orchestre symphonique de Québec depuis l'âge de 24 ans, Blair partage son temps entre l'enseignement au Conservatoire de musique de Québec, l’OSQ et le Trio Frontenac. Blair passe ses étés à voyager dans différents festivals de musique tels que le Scotia Fest et Le Domaine Forget, où son style de jeu et son enseignement attirent des étudiants de partout dans le monde.

Programme

BACH  extraits de la suite en do majeur pour violoncelle seul BWV 1009

 

BEETHOVEN sonate pour piano et violon no 8 op 30 no

Allegro assai
Tempo di Minuetto
Allegro vivace

  

SCHUMANN Quintette op 44

 Allegro brillante
Un poco largamente
Molto vivace
Allegro, ma non troppo

Plan de salle

Voir le plan