Palais Montcalm

Palais Montcalm

Maison de la musique

Programmation

Uriah Heep

Première partie : Hillward

vendredi, 9 février 2018
20h00

Salle Raoul-Jobin

65$ à 95$

Achetez
  • Uriah Heep

Vidéos

Description

JLC Musik

Événements musicaux

PRÉSENTE

Le légendaire groupe britannique Uriah Heep

Ce groupe de rock anglais formé à Londres en 1969 est considéré comme l'un des groupes les plus influents du début des années 1970.

Leur répertoire comprend des succès créés des années 70 à nos jours, dont des classiques tels que GypsyEasy Livin’July Morning et Lady in Black.

Uriah Heep est composé de Mick Box (guitare-voix), Bernie Shaw (voix principale), Phil Lanzon (claviers-voix), Russell Gilbrook (batterie-voix), Davey Rimmer (basse).

Après son passage au Québec, le groupe se dirigera vers l’Ontario et les États-Unis pour ensuite participer à la croisière Rock Legends qui affiche déjà complet.

EN PREMIÈRE PARTIE : HILLWARD
Hillward a débuté en tant que projet parallèle du groupe de métal progressif Southern Cross et est composé de trois de ses membres, David Lizotte (voix et guitare), Jean-François Boudreault (basse) et Antoine Guertin (batterie). Alexandre Lapierre (guitare) s'est joint au groupe après l'enregistrement du premier album "Files In Amber Stones". Hillward combine les influences métal de leur premier projet au rock progressif mélodique dans un mélange de chansons prog "heavy" et "smooth". Après plusieurs spectacles, dont un passage remarqué au Festival d'Été de Québec en 2016, le groupe s'est concentré sur la composition et l'enregistrement d'un 2e album dont le lancement est prévu pour 2018.

Plan de salle

Voir le plan