Palais Montcalm

Palais Montcalm

La musique à son meilleur

Jeune public

Concerts scolaires au primaire

Informations sur les sorties culturelles scolaire 2018-2019
 

Le Palais Montcalm est au fait qu’une certaine incertitude a entouré la distribution des subventions gouvernementales pour les sorties culturelles cet automne. C’est pourquoi, à titre exceptionnel, notre offre de réduction de 15% sur les spectacles jeunesse est prolongée jusqu’au 30 septembre 2018.

Comme l’a annoncé le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, diverses mesures sont à la disposition des écoles pour faciliter les sorties culturelles :

-La mesure Sorties scolaires en milieu culturel permet, tant pour les écoles publiques que privées, de financer les dépenses liées à des activités réalisées en collaboration avec, entre autres, le Palais Montcalm.

-La mesure École inspirante, accessible pour les écoles publiques, offre un montant par élève pour les activités ou sorties éducatives et peut s’ajouter à la mesure précédente.

-Mesure d’aide au transport : cette aide du CALQ permet de vous faire rembourser jusqu’à 40% des frais de transport, selon les fonds disponibles. Le Palais Montcalm se charge de tout, vous n’avez qu’à fournir vos reçus. Renseignez-vous lors de la réservation!


OFFRE PROLONGÉE POUR LA RENTRÉE !

RéSERVEZ AVANT LE 30 SEPTEMBRE 2018  ET OBTENEZ 15 % DE RABAIS

Pour plus d’informations :  Marie-Christine Desbiens —  418 641-6220 poste 2616


TÉLÉCHARGEZ NOTRE DÉPLIANT SCOLAIRE

Programmation scolaire au primaire 2018-2019

OPÉRA-BONBON

L’aventure gourmande d’Hansel et Gretel

MARDI 4 DÉCEMBRE 2018 | 9 h 30 et 13 h 30
Salle Raoul-Jobin
Public cible: 6 à 12 ans
Durée: 55 minutes

113155_opebura-bonbon_rgb_pano_2700x1521-2

Il était une fois deux chanteuses très rieuses qui voulaient raconter en musique l’histoire d’Hansel et Gretel. Leur copain très malin essaya de leur donner un coup de main, mais avec sa gourmandise et sa distraction, il avait toujours les pieds dans les plats… surtout dans le plat de bonbons! Comment faire pour retenir son attention ? Peut-être en lui confiant un rôle important dans l’histoire… 

Ce concert tout en drôlerie et en fantaisie offre une nouvelle lecture d’un conte bien connu des amateurs de gourmandises. L’idéal pour découvrir un des arts les plus complets qui soit : l’opéra.


LA VIE EST MUSIQUE !

VENDREDI 5 AVRIL  2019 | 9 h 30 ( complet ) et 10 h 45
Salle D’Youville
Public cible: 6 à 12 ans
Durée: 55 minutes

LA-VIE-EST-MUSIQUE-video
 

Du matin au soir, la musique nous accompagne partout. C’est ce que nous fait réaliser La vie est musique !, une pièce interactive, rythmée et dynamique, où les instruments et les effets sonores se conjuguent au fil des tableaux en faisant écho aux styles musicaux, du classique au jazz en passant par le métal…

L’auteur jeunesse bien connu Alain M. Bergeron ( les séries Savais-tu ?, Billy Stuart, Capitaine Static ) signe les textes de cette production, qui est interprétée par le comédien Jean-François Poulin et à laquelle participent Hélène Lemay ( trombone, direction musicale ), Jimmy Lahaie ( guitare ) et André Moisan ( clarinette ).  


Pour plus d’informations  et réservations :  Marie-Christine Desbiens

418 641-6220 poste 2616