Palais Montcalm

Palais Montcalm

Maison de la musique

Palais Montcalm

Nétiquette

Les commentaires et conversations sur les plateformes de communication du Palais Montcalm – Maison de la musique sont précieux et très appréciés. Bien utilisés, ces outils de communication permettent les échanges et le partage avec la communauté, ainsi que l’amélioration de l’offre culturelle.

La courtoisie et le respect sont les valeurs qui doivent guider tous les échanges sur l’ensemble des plateformes du Palais Montcalm – Maison de la musique. Le non-respect de la présente nétiquette peut mener, selon le niveau de gravité ou la fréquence des écarts de conduite, de la modération des contenus à la suspension des accès d’un utilisateur, et ce, sans préavis.

Principes animant notre communauté

Les plateformes du Palais Montcalm – Maison de la musique s’adressent à toutes et à tous, et ce, sans discrimination.

Sera refusé tout propos considéré illégal, inapproprié, obscène, offensant, diffamatoire, menaçant, vulgaire, abusif ou exprimant toute autre forme de violence, ainsi que le contenu enfreignant la propriété intellectuelle et le droit à la vie privée.

L’usurpation de l’identité d’un blogueur, d’un rédacteur, d’un modérateur ou de toute autre personne physique ou morale ne sera pas tolérée.

Les échanges se déroulent en français, mais nous répondons en anglais aux internautes qui posent des questions dans cette langue.

Lors d’échanges en ligne, les MAJUSCULES équivalent à des cris et peuvent être interprétées comme de l’agressivité. L’emploi des majuscules doit être fait avec modération.

L’internaute peut exprimer son désaccord avec une idée tout en respectant autrui. Les échanges d’opinions et de points de vue entre les internautes sont encouragés. Ces échanges ne doivent toutefois pas prendre la forme d’une discussion privée entre deux ou plusieurs utilisateurs.

La publicité, l’autopromotion et les appels à la mobilisation sont interdits sur les plateformes du Palais Montcalm – Maison de la musique, tout comme l’envoi de messages à répétition.

L’ajout d’un hyperlien dans une publication est permis, pourvu qu’il mène à un site ou à un article en lien direct avec le sujet de la conversation. Toutefois, le Palais Montcalm – Maison de la musique n’est aucunement responsable du contenu de ces sites.

Les utilisateurs acceptent que leurs commentaires et publications soient indexés par les divers moteurs de recherche.

Chaque publication n’engage que le point de vue et la responsabilité de son auteur. Il est également encouragé de respecter les conditions d’utilisation propres à chaque plateforme.

Pour un meilleur service à la clientèle

En cas de demande particulière, communiquer directement avec les bonnes personnes vous permettra d’obtenir un suivi plus rapide et efficace de la part de l’équipe du Palais Montcalm – Maison de la musique.

  • Pour vous procurer des billets, consultez la page Billetterie.
  • Pour louer une salle au Palais Montcalm, consultez la page Location de salle.
  • Pour joindre le personnel administratif, visitez la page Nous joindre.

Le Palais Montcalm – Maison de la musique n’est pas responsable des achats de billets réalisés hors des points de vente officiels.

Vous doutez de l’authenticité d’une page qui s’identifie au Palais Montcalm? Voici les plateformes numériques officielles du Palais Montcalm – Maison de la musique :

Mise à jour de la nétiquette

En tout temps, le Palais Montcalm – Maison de la musique se réserve le droit de modifier la présente nétiquette, et ce, sans préavis.

Dernière mise à jour : 20 février 2019