Nouvelles
Laissez-vous entrainer par les rythmes festifs de la Nouvelle-Orléans! Considéré comme l'un des jeunes artistes les plus en vue de ces dernières années dans la musique cajun et créole, Cedric Watson nous arrive directement de la Louisiane avec son ensemble Bijou Créole le 4 décembre prochain au Palais Montcalm.
En nomination à deux reprises aux Grammy, tout d’abord pour son album éponyme (2008) et ensuite pour L’Esprit créole (2009), Cedric Watson est un véritable prodige du style zydeco, un mélange de musique traditionnelle cadienne et créole avec des influences de blues, de country et de R&B. Digne héritier de Clifton Chénier, cet auteur-compositeur-interprète de 27 ans, originaire du Texas, fait revivre en compagnie de son groupe Bijou Créole des chansons du répertoire traditionnel francophone de la Louisiane. Fidèle à la tradition héritée des Canray Fontenot et Bebe Carrier, il nous offre également des compositions originales en français.
Avec son énergie et son aisance à passer du violon à l'accordéon, Cedric Watson offre sur scène une performance dynamique et électrisante. Un musicien excitant, divertissant et attachant qui nous fera découvrir toute la beauté de la culture créole louisianaise.