Palais Montcalm

Palais Montcalm

Maison de la musique

8 avril 2019

Anda Union et son voyage musical au cœur de la Mongolie

Communiqué de presse

Communiqué

Anda Union et son voyage musical au cœur de la Mongolie

Anda Union

Québec, le 8 avril 2019 — Le Palais Montcalm – Maison de la musique invite le public à voyager dans les lointaines contrées mongoles en compagnie de l’ensemble Anda Union le 13 avril prochain sur la scène de la salle Raoul-Jobin.

Pour créer sa musique, Anda Union – un collectif de neuf musiciens – puise son inspiration dans un répertoire qui a frôlé l’oubli. Les membres s’efforcent en effet de fouiller dans le passé artistique des diverses tribus que Gengis Khan avait réunies. Leur but ultime? Faire réaliser aux jeunes Mongols l’importance de leur culture et d’une langue qu’ils ont cessé de parler. Le quotidien britannique The Guardian a même qualifié le travail de l’ensemble de « vibrante leçon de renaissance folklorique ».

Mais Anda Union ne s’adresse pas qu’à ses compatriotes : la troupe a voyagé bien au-delà du territoire qui l’a vu naître et a ainsi subjugué le public partout où elle s’est produite. La tournée nord-américaine de trois semaines qu’a entreprise Anda Union mènera les musiciens aux États-Unis et en Ontario, le tout avec un seul arrêt au Québec. Dépaysement garanti!

Soirée thématique dès 19 h

Avant le concert, le public est invité à découvrir la Mongolie dans le cadre d’une conférence généreusement offerte par l’Association Mongolia Canada. Un univers à découvrir!

Billets disponibles à la billetterie du Palais Montcalm – 418 641-6040

 

ANDA UNION

LE SAMEDI 13 AVRIL 2019, À 20 H 
Salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm

Détails au palaismontcalm.ca

Une présentation du Palais Montcalm – Maison de la musique

 

– 30 –

 

Source :

Claudie Lapointe
Directrice des communications et du marketing
Palais Montcalm – Maison de la musique
418 641-6220, poste 2607 
claudie.lapointe@palaismontcalm.ca