Palais Montcalm

Palais Montcalm

Maison de la musique

11 février 2019

Les California Guitar Trio et Montréal Guitare Trio sur la scène du Palais Montcalm

Communiqué de presse

Communiqué

 

California Guitar Trio et Montréal Guitare Trio

Québec, le 11 février 2019 – Le Palais Montcalm – Maison de la musique accueillera ce jeudi, le 14 février à 20 h, les California Guitar Trio (CGT) et Montréal Guitare Trio (MG3) sur la scène de la salle Raoul-Jobin. Pour l’occasion, six virtuoses de la guitare convient le public à une véritable célébration de la guitare avec du matériel original et des reprises de Radiohead, de David Bowie et de John Cage.

Alors que le CGT utilise des cordes d’acier sur des guitares acoustiques, le MG3 privilégie les guitares classiques avec des cordes de nylon. Cela n’a pas empêché la magie d’opérer dès les premières collaborations il y a près de dix ans. Étonnamment, les deux trios, composés d’une part de Paul Richards, Hideyo Moriya et Bert Lams, et d’autre part de Sébastien Dufour, Glenn Lévesque et Marc Morin, n’ont que tout récemment enregistré leur premier album studio, In A Landscape.

La première partie du concert mettra de l’avant les deux trios qui joueront séparément, le CGT en ouverture. En seconde partie, les deux trios se réuniront pour interpréter, notamment, les pièces de leur nouvel album. Sera alors à l’œuvre une bête musicale de 60 doigts!

Dès 19 h le soir du concert, le luthier Tomy Deschênes sera sur place pour vous initier aux secrets de la fabrication de guitares. Venez le rencontrer!

Ce concert est présenté par le Palais Montcalm – Maison de la musique.

Billets disponibles à la billetterie du Palais Montcalm – 418 641-6040.

Paroles et Musique

À 10 h 30 le même jour, la population est invitée à vivre une rencontre privilégiée avec le CGT dans le cadre d’un rendez-vous Paroles et Musique qui se tiendra à la salle D’Youville. Pour l’occasion, Nicolas Houle abordera divers sujets avec Bert Lams, Hideyo Moriya et Paul Richards, dont les origines de leur collaboration et l’influence de Robert Fripp (King Crimson) sur leur conception de la guitare.

Cette rencontre est présentée en collaboration avec la Ville de Québec.

Événement gratuit. Réservation requise auprès de la billetterie du Palais Montcalm – 418 641-6040

 

CALIFORNIA GUITAR TRIO ET MONTRÉAL GUITARE TRIO

LE JEUDI 14 FÉVRIER 2019, À 20 H
Salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm

Billets : 55 $

Détails au palaismontcalm.ca

 

– 30 –

 

Source :

Claudie Lapointe
Directrice des communications et du marketing
Palais Montcalm – Maison de la musique
418 641-6220, poste 2607 
claudie.lapointe@palaismontcalm.ca