Palais Montcalm

Palais Montcalm

Maison de la musique

10 janvier 2019

David Linx et le Brussels Jazz Orchestra revisitent les incontournables de Brel à la manière jazz

Communiqué de presse

Communiqué

 

David Linx

Québec, le 10 janvier 2019 – Le Palais Montcalm – Maison de la musique est fier d’accueillir le chanteur belge David Linx et le réputé Brussels Jazz Orchestra sur la scène de la salle Raoul-Jobin le 7 février prochain. Pour l’occasion, les incontournables de Jacques Brel comme Ne me quitte pas, Le Plat pays ou Vesoul reprendront vie à la manière jazz.

Voilà plus de trois ans que l’idée de cet ambitieux projet a germé dans la tête de Frank Vaganée, le directeur artistique du Brussels Jazz Orchestra (BJO). Depuis, le répertoire du Grand Jacques a pris un envol aussi insoupçonné que convaincant en territoire jazz, un coup de force qui a reçu l’appui des héritiers du célèbre chanteur et poète.

Malgré leurs parcours enviables, David Linx et les 16 musiciens du BJO en seront à leur toute première visite à Québec. Linx, qui a grandi en partie aux États-Unis et qui est désormais établi en France, a entre autres joué auprès de Diederik Wissels, Paolo Fresu et Toots Thielemans. Le BJO a pour sa part une fiche de route tout aussi brillante : le grand ensemble figure parmi les plus respectés du genre, s’étant attaqué au répertoire de Gil Evans ou de Thelonious Monk, en plus de collaborer avec des artistes comme Joe Lovano, Maria Schneider ou Dave Douglas.

Ayant agi avec finesse, Linx et le BJO n’ont en rien dénaturé les chansons de Brel, les haussant même au niveau de standards de jazz. Le concert du 7 février s’annonce rassembleur, autant pour les nostalgiques que les non-initiés.

Billets disponibles à la billetterie du Palais Montcalm – 418 641-6040

 

BREL AVEC DAVID LINX ET LE BRUSSELS JAZZ ORCHESTRA

LE JEUDI 7 FÉVRIER 2019, À 20 H
Salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm

Billets : 55 $

Détails au palaismontcalm.ca

 

– 30 –

 

Source :

Claudie Lapointe
Directrice des communications et du marketing
Palais Montcalm – Maison de la musique
418 641-6220, poste 2607 
claudie.lapointe@palaismontcalm.ca