Palais Montcalm

Palais Montcalm

Maison de la musique

29 octobre 2018

Le meilleur du néo-classique avec Jeremy Dutcher

Communiqué de presse

Communiqué du Palais Montcalm - Maison de la musique

Jeremy Dutcher

Québec, le 29 octobre 2018 – Le ténor et pianiste Jeremy Dutcher, récipiendaire du Prix Polaris 2018, sera de passage à la salle D’Youville du Palais Montcalm – Maison de la musique le 3 novembre prochain.

Véritable interprète, compositeur, activiste et musicologue, Jeremy Dutcher n’hésite pas à intégrer à sa musique des influences de musique classique et les chansons traditionnelles de sa culture, le tout dans un esprit moderne de résistance.

Issu de la Première nation Tobique au Nouveau-Brunswick, il a eu l’occasion de travailler au Musée canadien de l’histoire où il a retranscrit des chansons Wolastoq, originalement enregistrées en 1907 sur des cylindres phonographiques. Ses journées d’écoute ont animé en lui la volonté d’être en dialogue avec les voix de ses ancêtres et de préserver les langues autochtones, le poussant ainsi à développer ses propres mélodies. Jeremy Dutcher propose des compositions où le passé se joint au présent, le tout avec une qualité d’interprétation unique et une technique vocale exceptionnelle.

Récemment, il a été récompensé par le prix de la musique autochtone du Conseil des arts du Canada et le prestigieux prix Polaris 2018, accordé chaque année par les critiques au meilleur album canadien.

Ce spectacle affiche COMPLET!

Jeremy Dutcher

LE SAMEDI 3 NOVEMBRE 2018, À 20 H
Salle D’Youville – Palais Montcalm

Détails au palaismontcalm.ca

 

– 30 –

Source :

Claudie Lapointe
Directrice des communications et du marketing
Palais Montcalm – Maison de la musique
418 641-6220, poste 2607 
claudie.lapointe@palaismontcalm.ca