Palais Montcalm

Palais Montcalm

Maison de la musique

15 octobre 2018

Le meilleur du jazz avec Petros Klampanis

Communiqué de presse

Communique_Entete_680x150

Petros Klampanis - Le meilleur du jazz

 

Québec, le 15 octobre 2018 – Le jeudi 18 octobre prochain, le contrebassiste grec Petros Klampanis montera sur la scène de la salle D’Youville du Palais Montcalm – Maison de la musique pour présenter les pièces de son plus récent album, Chroma. Il sera accompagné du pianiste Julian Shore et du batteur John Hadfield.

Désigné virtuose de la contrebasse par le magazine Bass Player, Petros Klampanis est un compositeur qui a d’abord été inspiré par les musiques folkloriques de la Méditerranée et des Balkans.

D’Athènes à Amsterdam, puis à New York où il vit entre ses tournées européennes, il poursuit sans cesse son exploration pour puiser et intégrer les répertoires qu’il a fréquentés, du classique à la musique pop.

Klampanis, selon le contrebassiste américain Drew Gress, « offre des compositions aux mélodies fortes, un sens exceptionnel des sonorités et un talent unique dans son écriture pour les cordes ».

Son récent album, Chroma, lancé en 2017 sous étiquette Motéma, a été remarqué par la presse internationale dont FIP, TSF, Jazz Magazine, WBGO, DownBeat et JazzTimes, se méritant d’élogieuses critiques.

Attrapez-le à Québec avant qu’il ne quitte pour une tournée au Japon!

Quelques billets encore disponibles, informez-vous à la billetterie – 418 641-6040

 

Détails au palaismontcalm.ca

 

– 30 –

Source :

Claudie Lapointe
Directrice des communications et du marketing
Palais Montcalm – Maison de la musique
418 641-6220, poste 2607 
claudie.lapointe@palaismontcalm.ca