Palais Montcalm

Palais Montcalm

Maison de la musique

19 novembre 2018

Le meilleur de la musique classique avec La nuit… l’amour

Communiqué de presse

Communiqué

Rosemarie Duval-Laplante et Jean-Michel Dubé, Suzanne Beaubien et Maxim Bernard, piano

 

Québec, le 19 novembre 2018 – Le public est convié au concert La nuit… l’amour le 23 novembre prochain, où deux duos de pianistes de Québec monteront sur la scène de la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm – Maison de la musique pour offrir un programme pour piano quatre mains tiré du répertoire romantique. 

Les duettistes Rosemarie Duval-Laplante et Jean-Michel Dubé ont eu l’occasion de se perfectionner pendant plusieurs mois en piano quatre mains avec le brillant pianiste français Hervé Billaut. Ils ont récemment conclu la tournée « Le piano des Mathieu » dans le cadre de la série « La relève en concert » des Jeunesses Musicales Canada. En première partie, ils interpréteront le Concertino n° 2 et le Concerto de Québec  d’André Mathieu, la Fantaisie en fa mineur de Franz Schubert ainsi qu’une sélection de Valses de Johannes Brahms.

Les pianistes Suzanne Beaubien et Maxim Bernard offriront une Suite de Casse-Noisette de Peter Ilyich Tchaikovsky et la Suite pour deux pianos n° 1 de Sergueï Rachmaninov en deuxième partie. Suzanne Beaubien est récipiendaire de nombreux prix et récompenses et poursuit une carrière très active de soliste et de chambriste. Maxim Bernard a complété sa formation au Conservatoire de musique de Québec dans la classe de Suzanne Beaubien. Sa sensibilité, sa touche personnelle et sa spontanéité contagieuse que l’on retrouve dans ses interprétations font de lui un pianiste exceptionnel.

Pour couronner la soirée, les quatre pianistes s’uniront pour vous offrir une œuvre surprise à huit mains sur un seul piano!

Billets disponibles auprès de la billetterie du Palais Montcalm – 418 641-6040

 

LA NUIT… L’AMOUR : L’ART DU PIANO À QUATRE MAINS

LE VENDREDI 23 NOVEMBRE 2018, À 20 H
Salle Raoul-Jobin – Palais Montcalm

Billets : 36 $

Détails au palaismontcalm.ca

 

– 30 –

Source :

Claudie Lapointe
Directrice des communications et du marketing
Palais Montcalm – Maison de la musique
418 641-6220, poste 2607 
claudie.lapointe@palaismontcalm.ca