Palais Montcalm

Palais Montcalm

La musique à son meilleur

Programmation

Anne Bisson

samedi, 10 mars 2018
20h00

Salle D'Youville

  • Anne Bisson
  • Anne Bisson
  • Anne Bisson

Vidéos

Description

Four Seasons in Jazz- Live at Bernie’s est le cinquième album d’Anne Bisson. Boursière du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des Arts et Lettres du Québec, originaire de Trois-Rivières, la chanteuse et musicienne mène une carrière éclectique. Après plus de 20 ans de carrière à la télévision, elle est revenue à son premier amour : la musique. Non seulement elle est pianiste de formation classique, mais elle écrit également la plupart de ses pièces.

Ce nouvel enregistrement - qu’elle nous présentera à la salle d’Youville - a remporté le prestigieux Rocky Mountain International Press Award 2017. Elle s’est inspirée des plus beaux standards de jazz, comme Spring can really hang you up the most, Maybe September popularisé par Tony Bennett et Bill Evans, Up Jumped Spring chanté par Abbey Lincoln ainsi qu’une magnifique version de son cru de la pièce populaire Summer Breeze de Seals & Crofts.

Le spectacle Four Seasons in Jazz présentera donc les pièces de son nouvel album qui sera lancé en mars au Palais Montcalm en version CD (distribué par Note Musik). Elle vous y présentera aussi quelques nouvelles pièces inédites qui feront partie de son prochain album prévu pour 2018-2019.

La chanteuse-pianiste est très heureuse de revenir au Québec, dans la capitale nationale où elle donnera le coup d’envoi de sa tournée pancanadienne. Anne Bisson sera au piano, entourée de Jean-Bertrand Carbou à la contrebasse (Belle et Bum) et de Pierre Tanguay, batteur et percussionniste, deux musiciens exceptionnels et généreux.

Plan de salle

Voir le plan