Palais Montcalm

Palais Montcalm

La musique à son meilleur

Programmation

Tommy Emmanuel

avec invité spécial Andy McKee

samedi, 13 mai 2017
20h00

Salle Raoul-Jobin

  • Tommy Emmanuel
  • Tommy Emmanuel
  • Tommy Emmanuel

Vidéos

Description

TOMMY EMMANUEL

La technique remarquable et les capacités électrisantes de Tommy Emmanuel lui ont donné la réputation d’être l'un des meilleurs guitaristes au monde. Guitariste accompli, Emmanuel enfile souvent trois parties différentes simultanément dans son matériel, fonctionnant comme un one-man band gérant la mélodie, les accords et la basse tout en même temps. Les fans écouteront sa musique sans vraiment tenir compte de toute cette précision derrière son travail, se laissant plutôt voyager par les belles mélodies d’Emmanuel.

Initié très jeune à la musique par ses parents qui lui offrent sa première guitare à quatre ans, et grand admirateur de Chet Atkins dès l’âge de sept ans, le guitariste australien Tommy Emmanuel est vite décrit comme un virtuose. Au début de sa carrière, il est musicien de studio et compose des jingles pour la publicité. Il joue avec le groupe rock australien Dragon et accompagne Tina Turner en tournée. Au milieu des années 90, il se tourne vers une carrière solo : il produira plus d’une vingtaine d’albums. D’un album à l’autre, il passe du jazz, au folk et du bluegrass au nouvel âge avec aisance. Bien qu’il joue principalement en solo sur disque, il a partagé la scène avec de nombreux artistes, dont Buddy Williams, Eric Clapton, Sir George Martin, Air Supply, John Denver, Les Paul, Jeff Lynn, Edgar Cruz, Martin Taylor, Doc Watson et son mentor, Chet Atkins. En 2008 et 2010, les lecteurs du magazine Guitar Player lui décernent le prix du Meilleur guitariste acoustique. En juin 2010, il est reçu membre de l'Ordre de l'Australie.


Andy Mckee

Le guitariste Andy McKee est considéré comme l'un des meilleurs solistes acoustiques au monde. Né au Kansas en 1979, le musicien accède à la célébrité grâce à Internet : une vidéo de ses prouesses diffusée sur YouTube a été vue plus de 78 millions de fois. Dans la foulée, McKee enfile les spectacles. Il lui arrive de produire devant public plus de 200 fois annuellement. Depuis 2001, l'Américain a fait paraître cinq disques solo à titre d'indépendant en plus de prêter ses services à Josh Groban pour l'enregistrement de l'album Noel.

Plan de salle

Voir le plan