Palais Montcalm

Palais Montcalm

La musique à son meilleur

Programmation

Márcio Faraco

Jeudi, 19 novembre 2015
20h30

Salle D'Youville

  • Márcio Faraco
  • Márcio Faraco
  • Márcio Faraco

Description

ICI_RC_presente_cmyk

 

 

Marçio Faraco

Le charme d'un exilé poétique!

La bonne musique brésilienne se crée aussi en dehors de ses frontières. Le musicien et compositeur Márcio Faraco, installé en Europe depuis 1992, est l’un des plus probants exemples de cette réalité. Avec sa voix au timbre suave, ses compositions dont les mélodies voyagent de la samba à la bossa-nova en passant par des nuances jazz et ses textes dotés d'une poésie unique, Márcio Faraco a conquis un espace de qualité dans le monde de la musique. Sans cliché ou maniérisme, Marcio offre une musique brésilienne d’une façon à la fois sensible et simple, essentielle et épurée, élégante et raffinée.

Le plus francophile des Brésiliens de France est incomparable pour capturer l'air du temps, le mettre en mots et en mélodies, et nous chanter les réalités du monde, mais aussi ses amours et tout simplement la vie.

Entouré de musiciens d'ici et de là-bas, il parle de son Brésil natal, de son cher Paris et des jours qui s'écoulent. Auréolés de reflets de milonga, de samba, de jazz et de note, ses refrains ont plus que jamais un petit air de douce éternité.

L’Exil volontaire qu’il définit comme un « exil poétique » lui a donné la possibilité de montrer et vivre de son talent. Fin 2000 il fut un des musiciens brésiliens sélectionnés aux Grammy Award dans la catégorie musique du monde.

 

Il a donné des concerts au Festival de Jazz de Montreux, au Festival de Jazz à Nice, au San Francisco Jazz, au Saratoga Jazz et à de nombreux autres. Il a joué sur des scènes légendaires comme la Cigale, le Trianon, l’Élysée Montmartre, l’Olympia de Paris, le Blue Note de New York en recevant des éloges du New York Times. Aujourd’hui, alors qu'il sort son huitième disque World Village, il est un représentant respecté et admiré de la musique brésilienne hors de ses frontières.

Plan de salle

Voir le plan