Palais Montcalm

Palais Montcalm

La musique à son meilleur

Programmation

Le chemin de Noël

samedi, 23 décembre 2017
18h00

Salle Raoul-Jobin

COMPLET

  • Le chemin de Noël

Description

Annulation du volet extérieur de l’activité

La Ville de Québec annule le volet extérieur de l’activité Le chemin de Noël en raison des conditions climatiques. Toutefois, le concert au Palais Montcalm aura lieu comme prévu à compter de 18 h.

 

LE CHEMIN DE NOËL — UNE TRADITION MUSICALE DU TEMPS DES FÊTES

Cette année se tiendra la deuxième édition du chemin de Noël, cette nouvelle tradition du temps des Fêtes à Québec. Le chemin de Noël a été inspiré à Bernard Labadie, chef fondateur des Violons du Roy et directeur musical de la Chapelle de Québec, par un événement qui se tient chaque année le 24 décembre dans la chapelle du King’s College de Cambridge. Retransmis par la BBC, A Festival of Nine Lessons and Carols est une cérémonie qui alterne entre lectures et chants de Noël. Cet événement gratuit attire des milliers de spectateurs depuis 1918.  
 

Le chemin de Noël  c'est une occasion de rencontre, un moment de mémoire, de réflexion et de partage en cette période de l'année particulièrement propice au retour aux sources et aux traditions familiales de même qu'à l'engagement communautaire. Cette expérience se veut aussi un parcours introspectif et méditatif, ponctué de chants connus que les spectateurs pourront entonner avec la chorale.

Ne manquez pas cet événement gratuit: des chants de Noël interprétés par le choeur de la Chapelle de Québec et de lectures récitées par la comédienne Marie-Thérèse Fortin, sous la direction de Bernard Labadie. La générosité des gens sera sollicitée le soir même afin d’amasser des dons qui seront entièrement remis à l’organisme Les Petits Frères de Québec. 

 

Aucun siège n'est réservé, les détenteurs de laissez-passer doivent occuper leur place au plus tard à 17h 30, sans quoi celle-ci ne peut être garantie. L'événement est réservé au 12 ans et plus.

 

IdentitÇVisuelle17-18_noir

 

L'événement sera diffusé en direct sur ICIMusique.ca et accessible pour écoute, pendant toute la période des Fêtes en plus d’être rediffusé sur le réseau national d’ICI Radio-Canada Première - au 106,3 à Québec – le 24 décembre à 22 h.

 

 

Plan de salle

Voir le plan