Palais Montcalm

Palais Montcalm

La musique à son meilleur

Programmation

Jack Broadbent et Dawn Tyler Watson

Programme double

vendredi, 23 mars 2018
20h00

Salle Raoul-Jobin

  • Jack Broadbent et Dawn Tyler Watson
  • Jack Broadbent et Dawn Tyler Watson
  • Jack Broadbent et Dawn Tyler Watson
  • Jack Broadbent et Dawn Tyler Watson
  • Jack Broadbent et Dawn Tyler Watson

Vidéos

Description

ICI_RC_presente_cmyk

 

PROGRAMME DOUBLE

Un programme double exceptionnel présentera en première partie le bluesman britannique Jack Broadbent suivi par Dawn Tyler Watson, une dynamo du blues.

 

Jack Broadbent, qui était au Palais Montcalm le 6 avril dernier, est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de guitare slide au monde ! Bien implanté dans son style blues authentique, Broadbent fait des vagues à travers toute la planète en tant que meilleur bluesman de notre époque. Son jeu dynamique et unique a attiré des dizaines de millions d'admirateurs qui ont vu ses vidéos électrisants. Considéré comme étant le nouveau maître de la guitare slide par le Festival de jazz de Montreux, et nommé « la vraie affaire » par la légendaire Bootsy Collins, le musicien a passé la dernière année en tournée internationale à charmer les publics avec style unique qui mélange l’acoustique virtuose et la guitare slide, accompagné par une voix qui se partage entre le folk qui prend aux tripes et le blues. Né dans l’Angleterre rurale, Jack a grandi en écoutant les John Lee Hooker, Peter Green, Robert Johnson, Neil Young et Joni Mitchell, des artistes qui ont beaucoup inspiré le guitariste et lui ont permis de développer son propre style, sans oublier un sens de l'humour très particulier.

 

De son côté, Dawn Tyler Watson mettra toute son énergie dans ses chansons. Originaire de l’Ontario, elle est la première chanteuse canadienne à remporter l’International Blues Challenge, et la première femme en 25 ans à recevoir cet honneur ! Le tout après une convalescence suite à une opération au cœur. Nul doute, l’artiste de blues et son groupe ne reculent devant rien.

La chanteuse sera accompagnée par le quintette Ben Racine Band. La voix de Ben Racine est marquée par un «soul» digne des plus grands artistes de R&B des années 50 et 60. Inspiré par des chanteurs comme Junior Walker, Bill Withers, Stevie Wonder ou Clarence Carter, il vous fera voyager à une époque où la voix était au coeur de la musique.

Si vous êtes amateurs de blues, vous serez ravis par son jeu de guitare qui couvre un large éventail de styles. À partir du moment où il monte sur scène, son énergie contagieuse et son charisme se combinent pour faire un son tout à fait original. Vous en taperez des pieds dès les premières notes. Une soirée qui s’annonce … intense !

Plan de salle

Voir le plan