Palais Montcalm

Palais Montcalm

La musique à son meilleur

Programmation

Basia Bulat

Vendredi, 23 octobre 2015
20h00

Salle Raoul-Jobin

  • Basia Bulat
  • Basia Bulat

Description

Basia Bulat

La Torontoise d’origine polonaise Basia Bulat vous invite dans un univers aux frontières du folk et de la pop avec une collection de chansons accrocheuses livrées avec émotion. Unissant les vibrations électroniques et l’autoharpe, les voix portantes et les guitares agitées, le piano et les percussions, l’auteure-compositrice et multi-instrumentiste offre un parcours qui a de l’écho et de la réflexion.

Inspirée à la fois d’une perte tragique, mais également de beaucoup de joie, Bulat présente sa plus audacieuse réalisation avec son troisième album paru en 2013, Tall Tall Shadow, coproduit par Tim Kingsbury d’Arcade Fire et Mark Lawson.

Basia a choisi de travailler avec Lawson et Kingsbury sachant que, non seulement, ils la motiveraient à se surpasser, mais également à explorer de nouveaux lieux avec sa musique.

Basia Bulat compte parmi ses nominations, le prix de musique Polaris 2014 et le prix Juno 2014 de l’album adulte-alternatif de l’année pour Tall Tall Shadow. La jeune auteure-compositrice-interprète a déjà partagé la scène avec des artistes comme St-Vincent, Tune-Yards, Arcade Fire, Andrew Bird et Nick Cave. Une artiste à découvrir absolument !

 

En première partie, l’auteure-compositrice-interprète québécoise Joelle Saint-Pierre.

 

Dès les premières notes, Joëlle Saint-Pierre nous enveloppe doucement de mélodies et de mots, au son du vibraphone. Ses compositions sont de petits bijoux réconfortants, qu’elle livre avec candeur. Voyageant entre le pop et la nouvelle chanson, tantôt sérieuse, tantôt espiègle, elle fait tournoyer ses baguettes et nous invite dans un univers chaleureux, tout en nuance.

 

Plan de salle

Voir le plan