Palais Montcalm

Palais Montcalm

La musique à son meilleur

Programmation

Angélique Ionatos

COMPLET

Mercredi, 24 février 2016
20h30

Salle D'Youville

COMPLET

Achetez
  • Angélique Ionatos

Vidéos

Description

ICI_RC_presente_cmyk

Guitariste et chanteuse grecque hors pair, Angélique Ionatos, forte de 40 ans de carrière, revient avec le nouvel album Reste la lumière. Un cri de résistance chanté et basé sur des poèmes grecs, en réponse à la situation de son pays natal. 

 Angélique Ionatos est accompagnée sur Reste la lumière – ΜΕΝΕΙ ΤΟ ΦΩΣ de plusieurs musiciens fabuleux. On note la présence de Gaspar Claus (violoncelle) et Cesar Stroscio (bandonéon) dont les interventions accentuent la force évocatrice du disque. On y retrouve aussi Katerina Fotinaki, avec qui Angélique a déjà collaboré à plusieurs reprises (Anatolie, Comme un Jardin la Nuit…) ainsi que Claude Tchamitchian et Renaud Garcia Fons à la contrebasse.

 La voix d’Angélique Ionatos incarne une volonté de mouvement. Elle témoigne en filigrane d’un discours politique porté par la vision d’une Grèce sous pression. Son engagement est celui de l’ouverture, de l’acceptation des angoisses pour mieux les combattre, notamment par la transmission de sa culture natale. Un disque sombre mais plein d’espoir transcendé par la force de ses convictions.

 

Plan de salle

Voir le plan