Palais Montcalm

Palais Montcalm

La musique à son meilleur

Programmation

Concerts des finissants du Conservatoire de musique de Québec

Printemps des finissants

dimanche, 29 mars 2015
14h00

Salle D'Youville

Gratuit

  • Concerts des finissants du Conservatoire de musique de Québec
  • Concerts des finissants du Conservatoire de musique de Québec
  • Concerts des finissants du Conservatoire de musique de Québec

Description

La Société du Palais Montcalm, est fière de présenter les concerts des finissants du Conservatoire de musique de Québec le dimanche 29 mars à 14 h et le samedi 11 avril à 14 h à la Salle D’Youville. Ces concerts présentés gratuitement, en admission générale.

 

Le dimanche 29 mars, Jean-Philippe Mc Clish, chanteur, et Jean-Michel Dubé, pianiste, présenteront en primeur, leur programme de Concours. Le samedi 11 avril, c’est Anne-Sophie Paquet au violon, Ariane Filion-Thériault au piano et Marie Bégin au violon qui nous présenteront tour à tour leurs programmes respectifs ou se côtoient les airs de Prokofiev, Haydn, Brahms, Ravel et Mozart et bien d’autres. Maîtrise et concentration seront à l’honneur pour ce dernier programme qui signe la fin de leurs années de formation au Conservatoire.

 

C’est en 1944 que le Conservatoire de musique de Québec a été fondé, sous l’égide de Wilfrid Pelletier. Il fait partie du réseau des neuf établissements du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, membre affilié de l’Association Européenne des Conservatoires. Ce dernier joue également un rôle complémentaire au système scolaire en participant au programme arts-études de certaines écoles, et en permettant à certains élèves de réaliser deux années en une dans leur discipline instrumentale avec un modèle spécifique au Conservatoire et unique en Amérique du Nord.

 

La Société du  Palais Montcalm est heureuse d’apporter sa collaboration aux finissants du Conservatoire de Québec en les recevant gracieusement pour leurs concerts de fin d’année. En plus d’accorder une place importante à la relève musicale, la mission de la Société du Palais Montcalm consiste à développer, à promouvoir et à faire rayonner la musique à l’échelle locale, nationale et internationale.

 

ENTRÉE GRATUITE POUR TOUS

Quantités limitées - Admission générale

Billetterie du Palais Montcalm : 418-641-6040

conservatoire grand[1]

Plan de salle

Voir le plan