Palais Montcalm

Palais Montcalm

La musique à son meilleur

Programmation

Piaf ! Le spectacle

100e anniversaire avec Anne Carrère

vendredi, 6 novembre 2015
20h00

Salle Raoul-Jobin

  • Piaf ! Le spectacle
  • Piaf ! Le spectacle
  • Piaf ! Le spectacle
  • Piaf ! Le spectacle

Description

Célébration 100 ans d’Édith Piaf – Anne Carrère 

De Paris, pour souligner le centenaire de la naissance d'Édith Piaf, nous vous offrons : PIAF ! LE SPECTACLE interprété par Anne Carrère. Cette magnifique interprète nous raconte la carrière d’Édith Piaf au travers de ses grandes chansons faisant partie du patrimoine musical universel. Accompagnée par quatre musiciens exceptionnels, dans la pure tradition de la chanson française, Anne Carrère nous replonge dans les rues de Montmartre des années 1930 et 1940, au temps de « la Môme » dans une ambiance et des décors de l’époque. Une période où Édith Piaf chantait a capella dans les rues et dans les bars pour survivre. Nous sommes ensuite transportés en 1961 sur la scène de l’Olympia de Bruno Coquatrix pour revivre un des derniers concerts mémorables de la Grande Édith sur scène. Le tout dans une scénographie originale, avec des images inédites de la vie d'Édith Piaf jamais publiées, projetées en arrière-plan de la scène. Acclamé en France, au Brésil, en Pologne et aux États-Unis, un grand spectacle dans la pure tradition d'une grande époque de la chanson française.

 

 

Anne Carrère

Anne Carrère est originaire du sud de la France.

Sa participation à l’émission “Attention mesdames et messieurs” de Michel Fugain marque le début de son ascension médiatique. Elle apprend le jazz vocal avec Michel Pettruciani lui octroyant ainsi une parfaite maîtrise de sa voix.

 Anne est une artiste complète qui invente et réinvente sa passion chaque fois qu’elle monte sur scène. En 2014, elle est choisie pour le projet PARIS ! LE SPECTACLE qui fera le tour du monde en 2016/2017. Subjugué par la puissance de sa voix et son charisme, on lui donne immédiatement le rôle d’Édith Piaf.Anne fait la rencontre de Germaine Ricord, l’amie et confidente de Piaf qui faisait la 1ère partie des concerts à partir de 1957. Germaine tombe elle aussi sous le charme de cette voix incroyable et de ce petit bout de femme qui lui rappelle tant Édith. Le producteur Gil Marsalla décide de monter un spectacle autour d’elle, le spectacle du 100e anniversaire de la naissance de Piaf en 2015. C’est un immense succès avec déjà plus de 100 représentations dans le monde entier!

 

« Piaf est unique et irremplaçable, Anne Carrère est incroyable » - Nice Matin, France

« Tout simplement grandiose » - El Heraldo

« Anne Carrère est la voix de Piaf du XXe siècle » - El Dario, Mexico

 

Thematique

Plan de salle

Voir le plan