Palais Montcalm

Palais Montcalm

La musique à son meilleur

Programmation

La Belle Équipe, TokaTaNoka et Yves Lambert Trio

samedi, 6 octobre 2018
20h00

Salle D'Youville

  • La Belle Équipe, TokaTaNoka et Yves Lambert Trio
  • La Belle Équipe, TokaTaNoka et Yves Lambert Trio
  • La Belle Équipe, TokaTaNoka et Yves Lambert Trio
  • La Belle Équipe, TokaTaNoka et Yves Lambert Trio
  • La Belle Équipe, TokaTaNoka et Yves Lambert Trio

Description

Basic RGB

 

Dans le cadre de la 28e édition du festival Les Rendez-vous ès TRAD, trois groupes se réunissent sur scène pour proposer une vision contemporaine des musiques traditionnelles d'ici et d'ailleurs. La rencontre des cultures et l'universalité de la musique sauront vous charmer!

 

LA BELLE ÉQUIPE

Les Québécois Liette Remon et Paul Marchand vont à la rencontre des Bretons Patrick Couton et Roland Brou pour présenter un spectacle original, dynamique et sensible teinté des couleurs que chacun y apporte. Qu’on y évoque les grandes tourmentes de l’Histoire, qu’on y chante la rudesse du travail dans les chantiers ou les amours malheureuses d’un pêcheur de Loire, les mots savent émouvoir car, au-delà de l’anecdote et du fait local, ils touchent à l’universel.

 

TOKATANOKA

TokaTaNoka est un duo de musique métissée à forte influence basque. C'est la rencontre de Maider Martineau, multi-instrumentiste et chanteuse du Pays-Basque, et de Olivier Bussières, percussionniste de Québec spécialisé dans les instruments du Moyen-Orient et les différentes techniques de tambourin. L'accordéon s'allie au pandero, l'alboka à la voix en passant par le frame drum... Dans une formule de concert où l'énergie de la danse n'est jamais très loin, ils jouent des compositions originales et des arrangements personnalisés de morceaux traditionnels.

 

YVES LAMBERT TRIO

Après la Bottine souriante et le Bébert Orchestra, Yves Lambert, avec ses complices Olivier Rondeau et Tommy Gauthier affirme une personnalité distinctive en démontrant avec brio comment la musique traditionnelle d’ici ne cesse de se réinventer dans la modernité. Yves Lambert Trio a su créer l'équilibre entre l'authenticité et la modernité en préservant l’âme de cette musique et en affirmant une identité québécoise passionnée, ouverte, et créative. Puisé dans la mémoire des chansons traditionnelles, le répertoire du nouvel album TENTATION, malgré son âge reste très pertinent et contemporain car les thèmes sont universels, la nature humaine est sans âge. 

 

Le festival les Rendez-vous ès TRAD est une production du Centre de valorisation du patrimoine vivant.

 

Signature_RDV Es Trad_2018

 


Prix :

Régulier : 35$
Étudiant:  31$
12-17 ans:  17,50$

Plan de salle

Voir le plan