Palais Montcalm

Billetterie :
418 641-6040 ou 1 877 641-6040

« retour à la programmation

Programmation

Lundi 29 mars, 19 h 30

Tribunal de l'histoire

Tribunal de l'histoire - L'affaire Tourangeau

L'affaire Tourangeau

Le maire de Québec, Adolphe Tourangeau, est défait en 1870, mais refuse de céder sa place. Barricadé dans l’hôtel de ville, il est réduit à la famine par le nouveau maire, Pierre Garneau. Adolphe Tourangeau avait-il raison de se proclamer véritable maire de Québec?

Témoin expert : Jean-Marie Lebel, historien


Dans une mise en scène alliant théâtre et musique et empruntant l’ambiance d’un véritable tribunal, accusés et témoins experts défileront à la barre afin d’influencer VOTRE verdict.

Chaque soir, douze spectateurs volontaires seront choisis afin de faire partie du jury qui aura à se prononcer en fin de spectacle. Mais leur verdict résistera-t-il à celui de leurs pairs? L’ensemble des spectateurs pourra se prononcer par la voie du site Web de la Commission de la capitale nationale du Québec. Les résultats de cette procédure d’appel seront dévoilés lors du spectacle suivant.


Les 6 spectacles pour 55 $ incluant les taxes et les frais de service. En vente à partir du 1er juillet 2009.

Billet individuel à 12 $ incluant les taxes et les frais de service. En vente à partir du 1er septembre 2009.


La présentation de cette série est une collaboration de la Société du Palais Montcalm et de la Commission de la capitale nationale du Québec.

Salle Raoul-Jobin

Plan de la salle (PDF)

Billetterie :
418 641-6040
ou 1 877 641-6040