Viviane Audet Le piano et le torrent

  • Néoclassique

  • 39,50$

  • Salle

    D'Youville

Présenté par

Le nouveau spectacle de Viviane Audet met de l’avant son plus récent album instrumental dans la mouvance néoclassique, Le piano et le torrent, un récit pianistique de 15 pièces qui puise ses racines et son histoire au creux de ce petit village côtier de la Baie-des-Chaleurs qui l’a vu naître, grandir et devenir : Maria. À la fois intimiste et puissant, campé dans une mise en scène où le rire côtoie les larmes, ce concert se tisse habilement autour de son dernier opus.

Avec ce spectacle, Viviane Audet dévoile ce qu’elle a de plus précieux à offrir : son grand talent pour raconter des histoires, son contact si unique avec le public et son amour de la scène. Comme une plongée franche dans la mer, ce concert enveloppe et console. Viviane interprétera ses compositions en compagnie de la harpiste Éveline Gregoire Rousseau (The Barr Brothers, Elisapie, Cordâme).


 

Ils en parlent…

Dès sa sortie, l’album Le piano et le torrent s’est hissé au sommet du palmarès d’iTunes Canada! À lire sur la plateforme du Journal de Québec.

Lire la suite

« Quinze pièces instrumentales qui s’inscrivent dans la mouvance néoclassique et qui apporte du réconfort et de la beauté en ce début d’année pas facile. »
– Pénélope McQuade, ICI Première

Écouter l’entrevue

« Avec Le piano et le torrent, on est aussi un peu moins seul grâce à Viviane Audet. C’est beau à en pleurer. »
– Catherine Bisson, 98.5

Écouter la critique

« Dans Le piano et le torrent, Viviane Audet revient en musique dans sa ville natale, Maria, dans la Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie. Et la musicienne aux multiples talents et projets espère que cette œuvre solo nous réchauffera en ces temps troubles. »
– Josée Lapointe, La Presse

Lire la suite

« C’est comme si l’on faisait vraiment connaissance, Viviane Audet et nous. Sa formation de pianiste classique, ses trames de films et de séries, tout ça se savait — par les proches, les collaborateurs — sans se savoir vraiment par le plus grand nombre. »
– Sylvain Cormier, Le Devoir

Lire la suite