Nos salles, chez vous!

La présentation de concerts et de spectacles en webdiffusion est une nouveauté pour le public du Palais Montcalm. En effet, nos salles sont maintenant équipées pour la captation et la diffusion d’événements.

Profitez des conseils présentés sur cette page afin de vivre une expérience optimale dans le confort de votre foyer.

Un problème avec votre code d’accès lors d’un concert en direct? Communiquez immédiatement avec la billetterie (1 877 641-6040).

Q&A in English here

Merci de préparer et de tester vos installations audiovisuelles avant le début du concert. N’hésitez pas à demander de l’aide à un proche pour bien configurer vos appareils.

En général

Vous vous procurez un code d’accès unique pour visionner la vidéo du spectacle ou concert, en direct ou en différé selon le cas.

Non, le code d’accès vous est personnellement attribué et n’est valide que pour un seul visionnement.

Lorsqu’une webdiffusion est présentée en direct, cela signifie que la vidéo débutera à l’heure prévue (heure de la Ville de Québec, au Canada). Il sera alors impossible de reculer pendant l’écoute ou d’accéder à la vidéo en rattrapage. C’est comme lorsqu’on assiste à une représentation en salle.

Si applicable: Lorsque la vidéo est également offerte en différé (en rattrapage), un code d’accès inutilisé au moment de la webdiffusion en direct (un seul visionnement par code d’accès) vous permettra d’écouter la diffusion en rattrapage. Les conditions d’accès seront clairement précisées sur la page web du spectacle.

Oui. En parcourant le calendrier de nos activités, il est possible de se procurer un code d’accès jusqu’au tout dernier moment.

Au moment de la diffusion

Un lien est inscrit sur votre billet, reçu au moment de la réservation. Il peut prendre, par exemple, la forme de livetoune.com/votre-spectacle.

En cas de doute, retrouvez le lien sur la page de l’événement en parcourant notre calendrier.

Votre code d’accès unique est inscrit sur votre billet, reçu par courriel au moment de la réservation. Il vous sera demandé à l’ouverture de la salle virtuelle.

Vous ne trouvez pas votre code d’accès? Dès le moment de votre réservation, assurez-vous que:

  • Le courriel contenant votre code ne se soit pas retrouvé dans vos courriels indésirables.
  • L’adresse courriel que vous avez saisie au moment de la réservation est exacte.

Vous ne le trouvez toujours pas? Communiquez avec la billetterie du Palais Montcalm.

La salle virtuelle ouvre 30 minutes avant la représentation. Il ne vous sera pas possible de saisir votre code d’accès avant ce moment, bien que vous puissiez accéder au lien de diffusion.

  • Appareil mobile ou tablette: Accédez au lien de diffusion à l’aide de votre navigateur favori.
  • Ordinateur portable ou de bureau: Accédez au lien de diffusion à l’aide de votre navigateur favori.
  • Télévision (par câble HDMI): Assurez-vous d’abord que votre ordinateur soit adéquatement connecté à votre téléviseur, puis accédez au lien de diffusion à l’aide de votre navigateur favori.
  • Télévision intelligente: Accédez au lien de diffusion à l’aide du navigateur intégré à votre téléviseur.
  • Chromecast: Dans le coin supérieur droit de votre navigateur Google Chrome (sur votre ordinateur), cliquez sur les 3 points et sélectionnez l’option «Caster…». Assurez-vous que votre ordinateur soit connecté au même réseau Wi-Fi que l’appareil Chromecast. Page d’aide de Google
  • Autres plateformes: Accédez au lien de diffusion à l’aide du navigateur intégré à votre système.

Oui. Pour éviter tout problème au moment de la diffusion, assurez-vous de profiter d’un accès à internet fiable et rapide.

Évitez également de surcharger votre bande passante en fermant les applications connectées sur vos différents appareils (streaming audio ou vidéo, réseaux VPN, téléchargements, etc.).

Utilisez un service tel speedtest.net pour vérifier votre vitesse de connexion.

Une fois votre code d’accès saisi dans le lecteur vidéo, il n’est pas recommandé de quitter la webdiffusion.

Si un problème avec votre appareil vous forçait toutefois à vous reconnecter, il vous sera possible d’utiliser le même code d’accès. Toutefois, un nombre limité de tentatives de connexion est permis avant le verrouillage de celui-ci.

En cas de verrouillage de votre code d’accès en début de représentation, communiquez avec la billetterie du Palais Montcalm.

Le flux transmis par le Palais Montcalm offre une image en haute définition et une bande sonore de qualité.

En cas de latence, de désynchronisation ou de tout autre problème avec l’image et le son, utilisez un service tel speedtest.net pour vérifier votre vitesse de connexion.

Assurez-vous également que le niveau sonore de votre appareil soit bien réglé pour éviter la saturation (pic audio).

Le problème ne se rétablit pas? Rafraîchissez la page dans votre navigateur (reconnexions limitées).

Si votre code d’accès ne fonctionne pas lors de votre entrée dans la salle virtuelle, assurez-vous d’abord que:

  • Vous n’avez pas partagé votre code d’accès avec autrui (un seul visionnement par code est permis);
  • Vous n’avez pas fait d’erreur de saisie (essayez de copier-coller le code d’accès directement du billet électronique en PDF);
  • La salle virtuelle est bien ouverte (30 minutes avant la représentation).

Ça ne fonctionne toujours pas? Communiquez sans tarder avec la billetterie du Palais Montcalm.

Ce soir

20 H

Steve Hill au Palais Montcalm

Steve Hill joue Jimi Hendrix

Webdiffusion en direct - Ce soir seulement!

Ce soir

20 H

Steve Hill au Palais Montcalm

Steve Hill joue Jimi Hendrix

Webdiffusion en direct - Ce soir seulement!