COVID-19 L’heure de la grande répétition

24 mars 2020

Catégorie Le Journal de Nicolas Houle
Types Programmation
Écrit par : Nicolas Houle

L’heure de la grande répétition

C’est l’heure du confinement, mais pas celle de se taire. La nature a horreur du vide et les artistes ne se sont jamais fait entendre autant dans les réseaux sociaux que maintenant, si bien que nous assistons peut-être à la plus grande répétition collective de tous les temps: celle qui présidera le retour sur la route de ces musiciens qui sont, à l’instar de la plupart d’entre-vous, en isolement.

Et pendant que certains partagent leur musique, question de garder la forme, d’autres embarquent en mode créatif, ce qui faisait prédire à Kroy dans le magazine Paroles et musique, il y a peu: «il va y avoir un baby-boom et un album-boom.»

 


Basia Bulat était en direct sur Facebook très récemment.

 

Parallèlement à tout ça, l’équipe du Palais Montcalm travaille à sauver tout ce qui peut être sauvé de la saison en cours. Je vous en ai déjà parlé, quelques spectacles de la salle D’Youville, dont ceux de Yannick Rieu et de Magneto, ont été déplacés en juin, mais pour le reste, on vise davantage l’automne, ce qui apparaît plus prudent dans l’état actuel des choses.

Certains concerts sont désormais casés et on pourra vous annoncer sous peu leurs nouvelles dates. D’autres, malheureusement, n’ont pu être sauvés. Mouse on the Keys, par exemple, a dû être annulé parce que la troupe japonaise ne pouvait reporter sa tournée québécoise en entier et que déplacer une telle équipe de l’étranger implique forcément des frais importants. Jeremy Dutcher, pour sa part, a dû annuler l’ensemble de sa tournée québécoise.

 


Mouse on the Keys fait des expériences sur les réseaux sociaux.

 

Par ailleurs, il va de soi que tous les concerts scolaires et famille pour le reste de la saison seront annulés.

Dans tous les cas, notre équipe sera en contact avec vous pour vous donner tous les détails. Sachez que nous essayons de reporter tout ce qui peut être reporté ou de voir ce qui pourrait être repris, afin d’éviter à tous, artistes ou public, les désagréments de cette situation sans précédent.

Et à travers tout ça, on prépare les prochaines saisons pour que, lorsque la grande répétition qui a cours dans les réseaux sociaux sera terminée, le Palais Montcalm soit prêt à accueillir public autant qu’artistes, le temps de ces soirées mémorables qu’on apprécie tant.

Aujourd'hui

16 H

Pallade Musica – Club musical de Québec

Concert en webdiffusion

Aujourd'hui

16 H

Pallade Musica – Club musical de Québec

Concert en webdiffusion

Ce soir

20 H

De paysage en paysage - Les Rhapsodes

Concert en webdiffusion

Ce soir

20 H

Les 4 saisons d'André Gagnon

Webdiffusion en direct

Ce soir

20 H

Les 4 saisons d'André Gagnon

Webdiffusion en direct

Ce soir

20 H

De paysage en paysage - Les Rhapsodes

Concert en webdiffusion