Horaire régulier de la billetterie

Lundi au vendredi : 12h à 18h (guichet et téléphone)
Samedi et dimanche : fermé
Ouvert les soirs de concert jusqu’à 30 min après le début de l’évènement

Billets disponibles en ligne en tout temps.

 

Pour faciliter votre achat, consultez la procédure d’achat en ligne de billets de spectacle.

PROCÉDURE D’ACHAT 

LE PALAIS MONTCALM VOUS INVITE À LA VIGILANCE CONCERNANT LE PHÉNOMÈNE DE REVENTE DE BILLETS
Pour vous assurer de payer le bon prix pour votre billet et profiter du service hors pair de notre équipe, nous vous recommandons l’une des trois options suivantes pour compléter vos achats en toute sécurité :
  • En personne à la billetterie du Palais Montcalm;
  • Au téléphone au 418 641-6040;
  • Sur notre site Web (assurez-vous que la barre d’adresse de votre navigateur indique bien palaismontcalm.ca/ ou palaismontcalm-pmmm.tuxedobillet.com/).
Le Palais Montcalm vous rappelle qu’elle ne se porte pas responsable des billets achetés en revente auprès de particuliers ou sur les plateformes autres que notre billetterie. Nous vous invitons à la prudence, puisque les cas de fraudes et de reventes non autorisées de billets sont de plus en plus présents, et ce, partout au Québec. En cas de doute au sujet de la légitimité d’une représentation ou d’un point de vente, n’hésitez pas à contacter directement la billetterie du Palais Montcalm.
D’ailleurs, si vous croyez avoir été lésé, nous vous invitons à porter plainte à l’Office de la protection du consommateur au 1 888 OPC-ALLO ou en utilisant ce formulaire. 

Achetez vos billets dès maintenant

Points de vente et modes de paiement

En ligne

Achetez vos billets en ligne à n’importe quel moment de la journée.

Carte de crédit (Visa et MasterCard) et carte-cadeau

Certains tarifs et rabais spéciaux pourraient ne pas être disponibles en ligne. Communiquez avec nous pour avoir de plus amples renseignements.

Téléphone

Horaire de billetterie
Téléphone: ouvert du lundi au vendredi, de midi à 18h

418 641-6040
1 877 641-6040

Carte de crédit (Visa, MasterCard et American Express) et carte-cadeau

Comptoir de la billetterie

Horaire de billetterie
Guichet: ouvert uniquement les soirs de concerts à partir de 16h

995, place D’Youville
Québec (Québec, Canada)  G1R 3P1
Carte routière

Débit, carte de crédit (Visa, MasterCard et American Express), argent comptant et carte-cadeau

Accès rapide aux plans des salles

Salle Raoul-Jobin Salle D’Youville

Modes de livraison des billets

Billet électronique

Recevez vos billets par courriel, puis présentez-les à l’entrée de la salle en les imprimant ou en les affichant sur votre appareil mobile. L’envoi électronique est sans frais.

Par la poste

Il est possible de recevoir vos billets par la poste moyennant des frais de 3 $ pour l’ensemble de votre commande. Un délai de 10 jours ouvrables est à prévoir pour la réception de la commande.

Au comptoir

Une pièce d’identité avec adresse est requise pour la récupération des billets au comptoir de la billetterie. La récupération est sans frais.

Conditions d'achat

Tout est mis en œuvre afin que l’information annoncée dans les communications du Palais Montcalm – Maison de la musique soit exacte. En cas de disparité entre l’information communiquée et celle donnée par le personnel de billetterie, cette dernière a priorité. Les renseignements annoncés (programmes, artistes, premières parties, tarifs) peuvent être modifiés sans préavis.

Taxes et frais de service

Tous les prix affichés dans les communications du Palais Montcalm – Maison de la musique incluent les taxes et les frais de service.

Offres promotionnelles et rabais

Pour connaître les conditions et les avantages liés à chaque offre et rabais, visitez la section « Promotions » de notre site web.

Une pièce justificative peut être demandée lors de l’achat ou de la récupération de billets pour valider l’admissibilité à un tarif spécial (carte de membre d’un partenaire, carte étudiante, preuve d’âge, etc.).

Les rabais et tarifs spéciaux sont non cumulables.

Mobilité réduite et besoins particuliers

Au moment de la réservation au comptoir ou par téléphone, veuillez préciser vos besoins particuliers au personnel de la billetterie (service non-disponible en ligne). Nous serons ainsi en mesure de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Pour tous les détails, consultez la section « Commodités » de notre site web.

Échange et remboursement

Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables, sauf exception (Carnet du Palais).

Lors d’offres promotionnelles ou de concours, aucun remboursement des billets préalablement achetés ne sera autorisé.

Consultez les sites de nos partenaires pour en savoir davantage sur leurs politiques (Orchestre symphonique de Québec, Les Violons du Roy, Club musical de Québec). Appelez-nous pour avoir plus de détails.

Annulation et tempête de neige

En cas d’annulation d’un événement, le personnel de la billetterie communiquera avec les acheteurs de billets par courriel.

En cas de tempête de neige, le spectacle a lieu tant que les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) sont en fonction.

Billets perdus ou volés

Au coût de 2 $ par billet, un duplicata peut être émis à la billetterie du Palais Montcalm seulement une (1) heure avant le début du spectacle, et ce, afin d’éviter la circulation de plusieurs exemplaires d’un même billet.

Revente et exemplaires multiples

Toute falsification ou revente de billets est interdite. Ce billet est invalide dès qu’il fait l’objet d’une plainte assermentée au service de police local à l’effet qu’il a été volé.

Le Palais Montcalm – Maison de la musique n’est pas responsable des achats de billets réalisés hors des points de vente officiels. Si plus d’une personne se présente à un spectacle avec un billet pour le même siège, la priorité sera accordée à l’acheteur de billet original inscrit dans nos systèmes.

Renonciations et réclamations

Le détenteur de ce billet assume toutes les responsabilités quant aux risques et dangers pouvant découler de cet événement et renonce à toutes réclamations pour pertes et dommages résultant de quelque cause que ce soit, subis par le détenteur, que ce soit avant, pendant ou après l’événement. Le détenteur de ce billet renonce également à toutes réclamations pouvant découler de la captation et de la diffusion de son image dans l’enceinte du Palais Montcalm – Maison de la musique.

Retards et absences

Le détenteur de billet est responsable de prendre connaissance de l’emplacement, de la date et de l’heure du spectacle afin de profiter pleinement de la représentation. Aucun remboursement ne sera autorisé.

En cas de retard, le personnel d’accueil vous accompagnera dans la salle selon les consignes transmises par la production.

Nous vous recommandons d’arriver de 30 à 45 minutes avant la représentation afin de profiter pleinement de votre expérience en salle.

Comportement inadéquat

Le détenteur doit se conformer aux règles établies par l’organisateur de l’événement. La direction se réserve le droit de refuser l’accès à l’événement ou d’expulser toute personne dont le comportement sera jugé inadéquat sans remboursement du prix du billet.