Depuis le 13 mai dernier, le retour en poste de nos préposés de la billetterie nous a permis d’entreprendre les suivis nécessaires auprès de l’ensemble des détenteurs de billets. D’une ampleur sans précédent, cette opération de remboursement va bon train et s’échelonnera encore sur quelques semaines.

Ce que doivent savoir les détenteurs de billets :

  • Aucune action n’est requise de votre part : Afin d’éviter de surcharger les lignes et de permettre à nos préposés de traiter le plus grand nombre de transactions chaque jour, merci d’attendre que nos préposés fassent les suivis nécessaires. Ils communiqueront avec vous au besoin.
  • Un délai est à prévoir : En raison de l’important volume de travail, il faudra encore quelques semaines avant que tous les détenteurs de billets soient remboursés.
  • Personne ne sera oublié : Soyez sans craintes, nous n’oublierons personne! Si vous nous avez déjà transmis des directives par formulaire ou lors d’un appel avec un membre de notre équipe administrative, celles-ci seront appliquées.
  • Nos locaux demeurent fermés : Le Palais Montcalm et le guichet de la billetterie demeurent fermés au public. Assistance par téléphone seulement.

Détails de la situation au palaismontcalm.ca/covid-19.

Merci de votre courtoisie envers nos préposés et au plaisir de vous retrouver très bientôt,
L’équipe du Palais Montcalm – Maison de la musique

Horaire estival

Assistance téléphonique

  • Lundi au vendredi — 12 h à 16 h
  • Samedi et dimanche — Fermé
  • * Fête du Canada — Fermé

Guichet physique

  • Ouvert une (1) heure avant chaque représentation
  • Fermé à tout autre moment

Achetez vos billets dès maintenant

Points de vente et modes de paiement

En ligne

Achetez vos billets en ligne à n’importe quel moment de la journée.

Carte de crédit (Visa et MasterCard) et carte-cadeau

Certains tarifs et rabais spéciaux pourraient ne pas être disponibles en ligne. Communiquez avec nous pour avoir de plus amples renseignements.

Téléphone

418 641-6040
1 877 641-6040

Carte de crédit (Visa, MasterCard et American Express) et carte-cadeau

Comptoir de la billetterie

995, place D’Youville
Québec (Québec, Canada)  G1R 3P1
Carte routière

Débit, carte de crédit (Visa, MasterCard et American Express), argent comptant et carte-cadeau

Accès rapide aux plans des salles

Salle Raoul-Jobin Salle D’Youville

Modes de livraison des billets

Disponible

Billet électronique

Recevez vos billets par courriel, puis présentez-les à l’entrée de la salle en les imprimant ou en les affichant sur votre appareil mobile. L’envoi électronique est sans frais.

Disponible

Par la poste

Il est possible de recevoir vos billets par la poste moyennant des frais de 3 $ pour l’ensemble de votre commande. Un délai de 10 jours ouvrables est à prévoir pour la réception de la commande.

Suspendu

Au comptoir

Une pièce d’identité avec adresse est requise pour la récupération des billets au comptoir de la billetterie. La récupération est sans frais.

Conditions d'achat

Tout est mis en œuvre afin que l’information annoncée dans les communications du Palais Montcalm – Maison de la musique soit exacte. En cas de disparité entre l’information communiquée et celle donnée par le personnel de billetterie, cette dernière a priorité. Les renseignements annoncés (programmes, artistes, premières parties, tarifs) peuvent être modifiés sans préavis.

Taxes et frais de service

Tous les prix affichés dans les communications du Palais Montcalm – Maison de la musique incluent les taxes et les frais de service.

Offres promotionnelles et rabais

Pour connaître les conditions et les avantages liés à chaque offre et rabais, visitez la section « Promotions » de notre site web.

Une pièce justificative peut être demandée lors de l’achat ou de la récupération de billets pour valider l’admissibilité à un tarif spécial (carte de membre d’un partenaire, carte étudiante, preuve d’âge, etc.).

Les rabais et tarifs spéciaux sont non cumulables.

Mobilité réduite et besoins particuliers

Au moment de la réservation au comptoir ou par téléphone, veuillez préciser vos besoins particuliers au personnel de la billetterie (service non-disponible en ligne). Nous serons ainsi en mesure de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Pour tous les détails, consultez la section « Commodités » de notre site web.

Échange et remboursement

Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables, sauf exception (Carnet du Palais).

Lors d’offres promotionnelles ou de concours, aucun remboursement des billets préalablement achetés ne sera autorisé.

Consultez les sites de nos partenaires pour en savoir davantage sur leurs politiques (Orchestre symphonique de Québec, Les Violons du Roy, Club musical de Québec). Appelez-nous pour avoir plus de détails.

Annulation et tempête de neige

En cas d’annulation d’un événement, le personnel de la billetterie communiquera avec les acheteurs de billets par courriel.

En cas de tempête de neige, le spectacle a lieu tant que les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) sont en fonction.

Billets perdus ou volés

Au coût de 2 $ par billet, un duplicata peut être émis à la billetterie du Palais Montcalm seulement une (1) heure avant le début du spectacle, et ce, afin d’éviter la circulation de plusieurs exemplaires d’un même billet.

Revente et exemplaires multiples

Il est interdit de revendre des billets du Palais Montcalm – Maison de la musique pour générer des profits.

Le Palais Montcalm – Maison de la musique n’est pas responsable des achats de billets réalisés hors des points de vente officiels. Si plus d’une personne se présente à un spectacle avec un billet pour le même siège, la priorité sera accordée à l’acheteur de billet original inscrit dans nos systèmes.

Retards et absences

Le détenteur de billet est responsable de prendre connaissance de l’emplacement, de la date et de l’heure du spectacle afin de profiter pleinement de la représentation. Aucun remboursement ne sera autorisé.

En cas de retard, le personnel d’accueil vous accompagnera dans la salle selon les consignes transmises par la production.

Nous vous recommandons d’arriver de 30 à 45 minutes avant la représentation afin de profiter pleinement de votre expérience en salle.