Le Palais Montcalm présente la série
Les coups de cœur de Madame Belley !

Appréciez des concerts d’artistes de renommée dans la grande salle Raoul-Jobin et faites ensuite place à la découverte en sirotant un verre dans notre salon-bar feutré et chaleureux où des artistes émergents de qualité vous présentent du matériel original.

Les coups de cœur de Madame Belley, c’est aussi ça la petite touche Palais Montcalm!


 

 

Mentana

29 novembre 2022 - après le spectacle de Dan Bigras

Gratuit pour les détenteurs d’un billet du spectacle de Dan Bigras
Folk

Sous les guitares fumantes, la voix puissante de Robin-Joël, les harmonies vocales aériennes de Viviane, le piano profond et les rythmes enflammés de Rise From the Wreck, le nouveau spectacle de Mentana est un paysage de résilience, de voyages et d’inconnu.  C’est un spectacle aux élans folk et au riche visuel cinématographique. C’est également un récit qui se déplace à travers les époques et le territoire : de la tragédie de Lac-Mégantic en passant par Winnipeg et les Badlands de l’Ouest canadien, du sud des États-Unis au retour à ce petit village de la péninsule Acadienne qui n’existe plus, Mentana convoque le public à une aventure musicale sensible et puissante.

 

Philippe Grant Trio

9 décembre 2022- après le spectacle du Brubeck Brothers Quartet

Gratuit pour les détenteurs d’un billet du spectacle du Brubeck Brothers Quartet
Jazz

Originaire de l’Île d’Orléans, Philippe Grant est un pianiste et un compositeur audacieux dont le style oscille entre le jazz et maintes influences dissemblables qui ont marqué son parcours : du classique aux trames de jeu vidéo, en passant par la musique traditionnelle japonaise. Son travail en tant que compositeur a été souligné avec une nomination aux Prix Gémeaux en 2021 et à MEGAMIGS en 2022. Il présentera du matériel original et des interprétations de pièces fortement imagées, accompagné des excellents Carl Mayotte à la basse électrique et Olivier Bussières à la batterie et aux percussions.

Justin Saladino Band

21 janvier 2023 - après le spectacle de Steve Hill

Gratuit pour les détenteurs d’un billet du spectacle de Steve Hill
Blues

Le jeune montréalais Justin Saladino, solidement soutenu par Denis Paquin et Gabriel Forget, fait briller sa guitare dans son groupe qui combine d’une chanson à l’autre blues, roots et rock, avec certaines touches de funk et de country. Ce qui est sûr, de puissants solos de guitares, une voix feutrée et des compositions fusionnant les genres seront au rendez-vous, témoignant du caractère complètement unique de Justin.

James Forest

3 février 2023 - après le spectacle de Coeur de pirate

Gratuit pour les détenteurs d’un billet du spectacle de Coeur de pirate
Indie folk
À la fois doux et poignant, le son de James Forest montre une musique intense, au texte fragile, romantique et nostalgique, sublimé par ses accords de guitare. Ses expériences de roadtrips se retrouvent dans ses mélodies qui nous transportent par sa voix envoûtante et son charisme d’aventurier charmeur. Qu’il se produise seul ou en groupe, la passion de cet artiste est sans pareil et touche public à tout coup! 

Rousso

10 mars 2023 - après le spectacle de Chad Lawson

Gratuit pour les détenteurs d’un billet du spectacle de Chad Lawson
Néo-classique

Il est parfois difficile de sortir un instrument dit «classique» de son créneau habituel. Pourtant, Rousso, artiste émergent de la scène montréalaise, y excelle. Pianiste classique de formation ayant laissé sa trace dans de nombreux concours de la relève musicale, Rousso vogue de l’électro à la composition jazz/pop avec une aisance déconcertante.

Sarah MK

22 avril 2022 - après le spectacle de la Ligue d'improvisation musicale de Québec

Gratuit pour les détenteurs d’un billet du spectacle de la Ligue d’improvisation musicale de Québec
Soul

L’auteure-compositrice-interprète canadienne Sarah MK trouve l’équilibre entre le message et la musique avec grâce et maîtrise. Elle a une polyvalence sonore impressionnante, caractérisée par des paroles finement aiguisées sur des fonds rythmiques aussi chaleureux qu’émouvants. Rappelons que la chanteuse avait ébloui le public lors de son passage au Palais Montcalm au début de l’année 2022 alors qu’elle jouait au sein du groupe So Called.

Ces spectacles sont rendus possibles grâce à la contribution de nos partenaires.

 

 

Spectacles à venir