Le Palais Montcalm – Maison de la musique est situé au cœur du Vieux-Québec. L’offre de transport en commun y est abondante et variée.

Autobus et traversier

De nombreux parcours du Réseau de transport de la Capitale (RTC) desservent le Palais Montcalm et la place D’Youville, tout comme des circuits de la Société de transport de Lévis.

Le traversier Québec-Lévis permet de profiter d’une vue splendide sur la Capitale et d’accoster à seulement 20 minutes de marche du Palais Montcalm.

Bon à savoir sur le RTC :

  • L’application RTC Nomade vous permet d’obtenir rapidement de l’information en temps réel, et ce, directement sur votre appareil mobile.
  • Les Métrobus sont des lignes à haute fréquence qui assurent un service 7 jours sur 7.
  • Le RTC offre un service de transport adapté (STAC) aux personnes vivant avec des limitations ayant un impact sur leur mobilité.
  • Des stationnements gratuits Parc-O-Bus sont mis à la dispositions des usagers du transport en commun. 
  • Du 1er mai au 31 octobre, les cyclistes peuvent profiter du VéloBus sur les autobus articulés et à tous les arrêts des Métrobus 800, 801, 802, 804 et 807.
  • Les personnes habitant loin d’un arrêt d’autobus pourraient profiter du service de Taxibus.

Rabais partenaire

Les détenteurs d’un laissez-passer du Réseau de transport de la capitale (RTC) peuvent obtenir un rabais de 10 % en présentant leur carte OPUS. Cette offre s’applique exclusivement à l’achat de billets à prix régulier pour les concerts admissibles présentés le Palais Montcalm — Maison de la musique.


Information fournie à titre indicatif seulement. L’utilisateur est invité à vérifier l’information auprès des entreprises, organismes et municipalités concernés avant de se déplacer.