Soutenez votre Maison de la musique!

Le Palais Montcalm – Maison de la musique est un organisme à but non lucratif qui a pour mission le développement, la promotion et le rayonnement régional, national et international de la musique, en étant au service des œuvres, des artistes et des organismes musicaux tout en favorisant la diffusion, la production, l’éducation, l’animation et la création.

Comme l’ensemble du milieu culturel, le Palais Montcalm – Maison de la musique est sévèrement touché par la crise de la COVID-19. D’ailleurs, ce n’est que très récemment que nos employés administratifs ont pu réintégrer leurs postes, grâce au programme d’aide fédéral.

Faire un don

Un geste simple

Les détenteurs de billets des concerts suspendus, annulés ou reportés de notre programmation régulière (détails au palaismontcalm.ca/covid-19) se verront offrir l’option de faire don de la valeur de leurs billets à notre organisme.

Ce geste simple nous permettra de travailler sur de nouveaux projets visant à toujours vous offrir la musique à son meilleur.

Vous ne détenez pas de billets mais souhaitez tout de même faire un don au Palais Montcalm – Maison de la musique? Cliquez ici.

Merci de votre soutien!

 


Foire aux questions

La Ville de Québec est propriétaire du bâtiment appelé «Palais Montcalm». Toutefois, elle en a confié l’animation et la gestion à l’organisme sans but lucratif (OSBL) «Palais Montcalm – Maison de la musique».

En faisant un don à notre organisation, vous soutenez directement la poursuite de notre mission culturelle.

Pour soutenir ses activités culturelles, le Palais Montcalm – Maison de la musique reçoit un appui financier de la part de ses précieux partenaires. Toutefois, cela ne représente qu’une fraction de nos revenus annuels.

Depuis le 12 mars 2020, l’organisme ne bénéficie plus de ses revenus de billetterie et de location de salles nécessaires à la réalisation de sa mission, le tout combiné à une opération de remboursements sans précédent. Cette situation précaire pourrait durer de nombreux mois.

Le Palais Montcalm – Maison de la musique est un organisme sans but lucratif (OSBL), mais il n’est pas enregistré à titre d’organisme de bienfaisance. Nous ne pouvons donc pas émettre de tels reçus.

Non. Il n’est pas nécessaire de faire un don correspondant à la pleine valeur de vos billets. Il est possible de faire un don d’un montant fixe, puis d’obtenir un remboursement pour la somme restante.

Exemple : Jean possédait un billet d’une valeur de 38 $. Il peut décider de remettre un don de 20 $ et d’obtenir un remboursement de 18 $.

Si vous désirez soutenir le Palais Montcalm – Maison de la musique tout en obtenant un remboursement, il est possible de recevoir une carte-cadeau équivalente à la valeur de vos billets.

Ainsi, vous pourrez revenir nous voir dès que la situation sera rétablie!

Abonnez-vous à l’infolettre du Palais Montcalm