Un air d’été au Palais Montcalm grâce aux 5 à 7 musicaux présentés Chez Madame Belley

6 juillet 2022

Catégorie Le Journal de Nicolas Houle
Écrit par : Palais Montcalm – Maison de la musique

Un air d’été au Palais Montcalm grâce aux 5 à 7 musicaux présentés Chez Madame Belley

Dès le 14 juillet, et ce tous les jeudis et vendredis jusqu’au 19 août, le Palais Montcalm – Maison de la musique tiendra des 5 à 7 musicaux dans sa nouvelle salle de diffusion, Chez Madame Belley. Ce sont 4 artistes de la relève qui auront l’occasion de se produire, à tour de rôle, sur le plateau de la nouvelle salle de spectacle, feutrée, chaleureuse et originale. Une occasion parfaite de prendre un verre et de découvrir des talents de chez nous! L’entrée est gratuite : premiers arrivés, premiers servis!

PROGRAMMATION

Haingo Nirina (Soul) – 14 juillet et 18 août, dès 17h.
Originaire de Madagascar, Haingo Nirina illumine la scène avec sa belle voix profonde et débordante d’énergie. En duo avec Éric Savard à la guitare, elle présentera quelques pièces originales tirées de son nouvel album, Toujours plus loin, ainsi que des chansons reprises aux rythmes du groove et soul qui feront vibrer. 

Laura Godin (Jazz – bossa nova) – 15, 22, 29 juillet et 4, 12, 19 août dès 17h.
La voix de Laura Godin se transpose du jazz à la chanson française, sans oublier la musique brésilienne. Mariant sensibilité et intensité, elle vous invite cet été à plonger dans un monde sonore riche et vivifiant en compagnie du guitariste François Rioux.

Liana (Soul) – 21 juillet, dès 17h.
Une voix enveloppante, des paroles intimes et des « beats » sophistiqués : Liana a créé un style propre à elle, avec son timbre chaleureux et sa voix puissante. Vous pourrez l’entendre en toute intimité, accompagnée de son acolyte Antoine Lemieux-Rinfret aux claviers, interprétant son matériel original, ainsi que des chansons d’artistes qui l’inspirent.

Des Sourcils (Jazz manouche) – 28 juillet et 5, 11 août, dès 17h.
La musique de l’ensemble Des Sourcils est influencée par les grandes figures du jazz manouche. Depuis 2012, le groupe crée en s’inspirant de ses voyages et expériences, de la richesse naturelle du Québec et de son fleuve. L’ensemble présentera les pièces de son album Club chaud ainsi que les œuvres phares du swing.