SYML s’arrête au Palais Montcalm à l’occasion de sa tournée Nobody Lives Here. Celui auquel on doit entre autres Where’s My Love et la collaboration avec Lana Del Rey Paris, Texas, proposera ses nouvelles chansons indie folk, qui témoignent plus que jamais de son grand talent d’auteur et de compositeur.
SYML est le projet solo de Brian Fennell, qui s’est d’abord faire connaître au sein du groupe Barcelona. Après un premier album qui a fait mouche avec plusieurs titres, dont Girl, il a lancé The Day My Father Died, qui a été l’occasion de plusieurs collaborations. L’Américain a ainsi travaillé avec Guy Garvey (Elbow), Lucius, Sara Watkins (Nickel Creek) et Charlotte Lawrence. Sa musique s’est par ailleurs retrouvée dans plusieurs bandes sonores de films et de série télévisées. L’écriture et les interprétations uniques de SMYL continuent de rallier un nombre grandissant de fans, avec pas moins de quatre milliards d’écoutes sur les plateformes en ligne.
«Si sa musique résonne autant et aussi fort auprès des amateurs de musique dans le monde, c’est, croit-il, parce qu’elle agit comme une sorte de bande sonore émotionnelle que les gens apposent à leur propre vie.»
– Sarah-Émilie Nault, Le Journal de Montréal
Dans ce spectacle en solo, BEYRIES vous invite à entrer dans son univers intime en revisitant les chansons de ses trois albums : Landing, Encounter et Du feu dans les lilas. En français et en anglais, elle interprète ses pièces les plus marquantes. Récompensée du Félix de l’Album de l’année – Adulte contemporain 2024 pour Du feu dans les lilas, BEYRIES poursuit son chemin avec authenticité et émotion.
Cultivant l’intimité avec son public, elle crée à chaque représentation une atmosphère unique, propice à la rencontre et à l’écoute.
«Sur un album de reprises qu’elle a tout simplement intitulé Reprises, l’artiste québécoise Beyries se réappropriera des succès d’icônes musicales aussi variées que Richard Desjardins, Def Leppard et R.E.M.»
– Cédric Bélanger, Le Journal de Québec
La série Les coups de cœur de Madame Belley met en vedette des artistes émergents d’ici. Présentés immédiatement après nos représentations dans la salle Raoul-Jobin, ces concerts gratuits s’arriment aux spectacles qui les précèdent en offrant une continuité stylistique, le tout dans le but de créer des coups de cœur entre les artistes et le public.