Avec le concert Peace, Soweto Gospel Choir, récipiendaire de plusieurs prix Grammy et Emmy, s’arrête pour la première fois à Québec avec une proposition enjouée mettant au programme des chansons sud-africaines traitant de liberté, des airs traditionnels spirituels et des classiques. La formation, qui a déjà collaboré avec U2, John Legend, Robert Plant et Ben Harper, partagera des musiques d’Aretha Franklin, Peter Gabriel, Kate Bush, Leonard Cohen ainsi que quelques chansons de Noël.
Fondé en 2002, ce chœur a pour but de célébrer le pouvoir unique de la musique gospel africaine. L’ensemble s’est rapidement imposé à l’international, partageant la scène avec Céline Dion ou Pharrell Williams et participant à diverses bandes sonores, dont celle de Wall-E. Salué par Nelson Mandela, Desmond Tutu, Barack Obama et Oprah Winfrey, Soweto Gospel Choir a le don de soulever les foules avec sa joie contagieuse qui transparaît autant dans ses rythmes que ses harmonies riches, ses brillants costumes ou sa spiritualité.
La série Les coups de cœur de Madame Belley met en vedette des artistes émergents d’ici. Présentés immédiatement après nos représentations dans la salle Raoul-Jobin, ces concerts gratuits s’arriment aux spectacles qui les précèdent en offrant une continuité stylistique, le tout dans le but de créer des coups de cœur entre les artistes et le public.