¡Cubanismo! vient partager ses rythmes chauds pour la toute première fois à Québec. Avec ses cuivres entraînants, ses brillantes harmonies et ses impressionnantes polyrythmies, la troupe du trompettiste Jesús Alemañy est reconnue comme l’une des meilleures de la musique cubaine, naviguant entre mambo, salsa, chachachá, danzon, bolero, rumba, son ou jazz latin avec le même bonheur.
Jesús Alemañy qui, selon The Village Voice, a « la prestance d’un Miles Davis ainsi que la fluidité précise et funky de Fats Navarro », s’est d’abord fait connaître au sein du mythique groupe Sierra Maestra alors qu’il n’avait que 15 ans. Avec ¡Cubanismo!, il a signé sept albums et a tourné dans plus de 50 pays, s’arrêtant dans les festivals les plus prestigieux du monde.
Chez Madame Belley
La série Les coups de cœur de Madame Belley met en vedette des artistes émergents d’ici. Présentées Chez Madame Belley, ces prestations ont lieu AVANT ET APRÈS nos représentations dans la salle Raoul-Jobin. Ces propositions artistiques s’arriment au spectacle qui les précède ou les suit, en offrant une continuité stylistique, le tout dans le but de créer des coups de cœur entre les artistes et le public.