Le Palais Montcalm – Maison de la musique est fier d’offrir un programme double exclusif avec deux étoiles montantes : Caity Gyorgy et Gabi Hartmann. Récipiendaire de plusieurs prix, dont deux Juno, la chanteuse canadienne Caity Gyorgy est reconnue ici comme ailleurs pour son riche répertoire bebop et swing. On lui doit de superbes interprétations de même que des compositions originales dans la veine du Great American Songbook.
Gabi Hartmann, artiste parisienne née en 1991, s’impose pour sa part avec un style mêlant pop, folk, jazz, soul et musiques du monde. Chanteuse multilingue, elle brouille les frontières musicales et raconte ses émotions à travers une voix douce et mélancolique. Après un premier album éponyme écouté plus de 20 millions fois et salué par la critique, elle vient présenter son nouveau projet, La femme aux yeux de sel, qui la positionne comme une incontournable sur la scène internationale.
«L’animateur d’ICI Musique Alexandre Courteau est tombé sous le charme de cette artiste talentueuse et lumineuse à la voix chaude. «C’était le meilleur concert que j’ai vu de l’année, se souvient-il. Un concert sans décor, sans artifices, avec juste la délicatesse de sa voix.» À la fin du concert, André Ménard, le cofondateur du FIJM, lui avait même demandé un autographe.»
– Fanny Bourel, ICI Radio-Canada
Chez Madame Belley
La série Les coups de cœur de Madame Belley met en vedette des artistes émergents d’ici. Présentées Chez Madame Belley, ces prestations ont lieu AVANT ET APRÈS nos représentations dans la salle Raoul-Jobin. Ces propositions artistiques s’arriment au spectacle qui les précède ou les suit, en offrant une continuité stylistique, le tout dans le but de créer des coups de cœur entre les artistes et le public.