Jazz

Carl Mayotte

Le parcours de Carl Mayotte, sacré Révélation Radio-Canada jazz en 2020, est impressionnant. Détenteur d’un baccalauréat en interprétation jazz de l’Université Laval et titulaire d’une maîtrise de la Faculté de jazz de l’Université McGill, ce compositeur et bassiste virtuose se plaît à réinventer le jazz fusion, comme en témoigne son album Fantosme (2019), coréalisé par nul autre que Michel Cusson.

    

Webisode gratuit

Rencontrez Carl Mayotte à travers des entrevues, des prestations et un entretien avec le mentor Alain Caron.

Concert sur demande

Visionnez un concert exclusif de Carl Mayotte d’une trentaine de minutes pour seulement 5$. Les profits seront remis à l’artiste.

À propos de Carl Mayotte

Commençant à jouer dans plusieurs évènements et bars de la région de Québec dès l’âge de 16 ans, Carl Mayotte a navigué depuis ces années à travers différents styles et univers musicaux, et ce, en voyageant à travers le Québec et plusieurs fois en France, ainsi qu’en jouant avec diverses personnalités et groupes musicaux de tous genres, allant de Bruno Pelletier à des big bands d’Europe.

À travers ses aventures, Carl Mayotte a complété une technique au Campus Notre-Dame-de-Foy, un baccalauréat à l’Université Laval en interprétation Jazz et une maîtrise de la faculté de jazz de l’Université McGill. Ces études lui ont permis, entre autres, de grandir en tant que musicien et surtout, en tant qu’arrangeur et compositeur. Il a pu acquérir des techniques qui lui permettent aujourd’hui de faire des arrangements pour gagner sa vie, autant pour orchestre symphonique, Chloé Sainte-Marie, des chorales de la région de Québec ou encore pour réaliser et produire plus de cinq albums dans les cinq dernières années, dont Sénescence du groupe Nouvelle R paru en 2018, et son dernier opus, Fantosme, paru en 2019, coréalisé avec nul autre que Michel Cusson.

Fantosme lui a permis d’être nommé Révélation Jazz Radio-Canada en 2020 et d’être en nomination au Premier Gala de l’ADISQ 2020 dans la catégorie Album Jazz de l’année.

Site web de Carl Mayotte

    

Sur les planches du Palais Montcalm

Pleins feux sur la relève de Québec

Ce soir

19 H

IAN KELLY

Long Story Short

En salle + En webdiffusion

Le public est de retour

au Palais Montcalm!

Enfin ensemble

en salle et en webdiffusion