Jazz

Pulsart Trio

Pulsart Trio, c’est la rencontre singulière du vibraphone de Jérémie Carrier avec l’orgue Hammond d’Olivier Madore-Millette et la batterie de Simon Beauséjour-Boudreault. Avec ses titres instrumentaux inspirés et ses dialogues musicaux dynamiques, la troupe signe des airs qui ont de quoi vous faire voyager jusque dans les étoiles!

             

Webisode gratuit

Rencontrez le Pulsart Trio à travers des entrevues, des prestations et un entretien avec le mentor Jacques Kuba Séguin.

Concert sur demande

Visionnez un concert exclusif du Pulsart Trio d’une trentaine de minutes pour seulement 5$. Les profits seront remis aux artistes.

À propos de Pulsart Trio

Composé de Jérémie Carrier au vibraphone, Olivier Madore-Millette à l’orgue et Simon Beauséjour Boudreault à la batterie, le groupe puise dans l’étonnante richesse des compositions de ses membres pour offrir un jazz complexe et riche. S’inspirant, entre autres, du be-bop, du funk et même de la musique classique, Pulsart Trio offre une expérience unique en proposant des instruments moins familiers aux mélomanes (vibraphone, Hammond B3, tabla). Le groupe s’inspire entres autres de Snarky Puppy, de Jimmy Smith, de Chick Corea, d’Emerson Lake and Palmer et de grands compositeurs classiques comme Schoenberg et Bach. Le chaos, l’intemporalité, la nature et l’univers sont des thèmes qui alimentent l’univers créatif de Pulsart Trio.

À la suite de la sortie de leur premier EP Prologue en 2017 et du lancement de l’album au Fou-bar de Québec, le groupe se produit régulièrement sur les scènes du Québec tant pour les amateurs de jazz que pour le grand public. Le Festival d’été de Québec, le Festival Québec Jazz en Juin, St-Roch XP, le Bar Ste-Angèle et le Dièse Onze sont quelques-uns des endroits où s’est produit le trio.

En 2018, Pulsart Trio se voit attribuer une bourse et un mentorat dans le cadre du programme Première Ovation. C’est grâce à cette bourse que le groupe produit son premier album complet à l’hiver 2019. Composé uniquement de compositions originales, l’album se veut un hommage aux albums-concepts des années 1970. L’œuvre se décline en 9 pièces qui se veulent un voyage dans l’espace, clin d’œil à l’expédition Appolo 11 qui fête son 50e anniversaire en 2019. L’album reçoit un accueil élogieux de la part des critiques (ICI Musique, ecoutedonc.ca, Sorties Jazz Nights, Mon Saint-Roch) et est considéré comme l’un des 50 meilleurs albums de 2019 par ICI Musique.

À l’automne 2019, une tournée de lancement est organisée en collaboration avec Arte Boréal. Le trio se produit à Montréal, à Québec, à Trois-Rivères et à Ottawa. Nicole Schlosser, artiste visuelle, se joint au groupe pour offrir un support visuel au moyen de la technique de lumière liquide.

pulsarttrio.ca

             

Sur les planches du Palais Montcalm

Pleins feux sur la relève de Québec

Ce soir

19 H

IAN KELLY

Long Story Short

En salle + En webdiffusion

Le public est de retour

au Palais Montcalm!

Enfin ensemble

en salle et en webdiffusion