La journée Emilie-Claire Barlow

24 avril 2020

Catégorie Le Journal de Nicolas Houle
Types Liste d'écoute, Programmation
Écrit par : Nicolas Houle

La journée Emilie-Claire Barlow

C’est en compagnie d’Emilie-Claire Barlow que cette semaine devait s’achever au Palais Montcalm. À défaut de voir l’artiste canadienne en chair et en os, voici une série de clips célébrant son répertoire.

La tournée d’Emilie-Claire Barlow, qui comptait une halte au Palais Montcalm, devait être reportée en 2021 –les dates avaient d’ailleurs été annoncées – mais l’artiste s’est ravisée et elle ne fera pas de tournée jusqu’à nouvel ordre. Donc malheureusement, nous n’aurons pas la chance de la voir célébrer ses deux décennies de carrière ou répondre aux demandes spéciales, comme elle s’était proposée de le faire. Nous vous offrons néanmoins six clips et vous suggérons de compléter la liste de vos chansons favorites dans notre page Facebook.

 

Valentine Day

Le 14 février dernier, Emilie-Claire Barlow nous proposait cette reprise de James Taylor, question, bien sûr, de célébrer la Saint-Valentin.

 

Ain’t Nobody Here But Us Chickens

Une performance espiègle et dynamique, livrée lors du Canadian Songwriter’s Hall Of Fame Awards de 2008.

 

C’est si bon

On le sait, Emilie-Claire Barlow aime chanter dans la langue de Molière. Ici, elle interprète C’est si bon sur les toits de Paris…

 

Raindrops Keeps Falling On My Head

En 2013, Emilie-Claire Barlow enregistrait trois concerts à Toyo pour en tirer l’album Live in Toyo, paru l’année suivante. Voici une reprise bien connue tirée de cet album.

 

Sunshine Superman

Une reprise qui nous amène cette fois chez Donovan, mais en gardant toujours une touche résolument jazzy!

 

Emilie-Claire Barlow a fait différentes capsules web, notamment pour expliquer les techniques, mais elle s’est amusée aussi à lire les messages vitrioliques ou les critiques décapantes qu’elle reçoit parfois. Voici ce que ça donne!

 

Quelles sont vos chansons favorites d’Emilie-Claire Barlow? Partagez vos commentaire sur notre page Facebook!

Un texte de Nicolas Houle. Retour au Journal de Nicolas Houle >

 


La parole est à vous!