Concert Relève - Le Minh NGuyen

Société de guitare de Québec

18h

18 février 2027

Guitare
25$
Salle D'Youville

Présenté par

3-Producteur invité
Société de guitare de Québec

Nombreux sont ceux qui disent que Le Minh Nguyen est un jeune virtuose de la guitare classique.

Né au Vietnam dans une famille attachée à l’éducation et à la culture, il grandit entre la France et l’Allemagne avant de débuter la guitare à l’âge de huit ans. Il se distingue très tôt par sa maturité musicale, son expressivité et sa capacité à interpréter des œuvres d’une grande exigence technique.

Installé à Québec, Le Minh poursuit actuellement sa formation au Conservatoire de musique de Québec sous la direction de Rémi Boucher. Son parcours est jalonné de nombreux succès dans des concours nationaux et internationaux. En Allemagne, il remporte en 2018 le premier prix du concours « Jugend Musiziert » comme soliste, ainsi qu’un premier prix en duo guitare et un deuxième prix en duo piano.

Au Canada, il est lauréat du Concours musical OMNI à Montréal en 2021.

L’année 2024 marque un tournant décisif : Le Minh obtient une médaille d’or et un troisième prix au Concours de musique de la Capitale et est nommé lauréat « Jeune Virtuose » au Concours de la relève de la Société de guitare de Montréal. Puis, il confirme son rayonnement international en remportant le premier prix de l’Albania International Guitar Competition.

En 2025, il poursuit sur cette lancée en devenant lauréat du Concours international de guitare NOMEA (Italie), du Concours de musique de la Capitale (catégorie 14–16 ans, tous instruments confondus sauf (piano) et en remportant la première place au Concours canadien de musique 2025.

Cet événement bénéficie du soutien du Fonds d’accessibilité du Palais Montcalm par la Ville de Québec.


Suivez Société de guitare de Québec

Partagez