Jazz vocal
38,49$
D'Youville
Passionnée contagieuse et enracinée, Jazzy Mama incarne et chante les pouvoirs du cœur et de la musique. Connue pour ses spectacles ludiques et authentiques, elle rappelle que chanter est accessible à tous et fait du bien…
Que reste-t-il de la voix quand on lui enlève les mots de la bouche ?
Jazzy Mama marque un retour au public avec la présentation de son nouvel album KaYu Kekling. Mélodies et improvisations libres, sans frontière ni dogme, se fondent en de sublimes artifices sonores dont le sens émerge des sons. Elle explore d’infinies possibilités vocales et emprunte aux langues leurs plus belles sonorités — les ge-duftung de l’allemand, les ver-schil-de du néerlandais, les poi-ka du finnois… — autant de fragments qui viennent colorer un paysage vocal profondément personnel. Ses titres — comme Adoucir la rage et Affaire de mariage — témoignent d’une volonté d’exprimer l’indicible. Ici, ce sont les syllabes, les textures et l’élan musical qui révèlent l’essence émotionnelle des pièces.
Karine Champagne (alias Jazzy Mama) est une chanteuse-auteure-compositrice de Québec qui maîtrise l’art d’égayer et de transformer sur son passage. De retour après un long voyage autour du monde, elle se plonge dans l’étude du scat vocal et complète un doctorat en interprétation musicale à l’Université Laval. Son album KaYu Kekling est le fruit de quatre années de recherche et de création autour d’un sujet qui lui tient à cœur : les sons de la voix.
Précieux collaborateurs musicaux :
Jérémie Carrier — vibraphone
Sébastien Champagne — piano
Mathieu Deschenaux — contrebasse
Olivier Bussières — percussions