Multi-instrumentiste et musicien multimédia, le canadien Mac DeMarco est devenu une star improbable en tant qu’interprète et artiste à succès.
Originaire de Duncan, en Colombie-Britannique – de son vrai nom Vernor Winfield McBriare Smith IV – a grandi à Edmonton, en Alberta, et a fait ses premiers pas dans la musique en jouant dans des groupes indépendants au lycée. Après avoir obtenu son diplôme, il s’est installé à Vancouver et a sorti son premier album autoproduit, Heat Wave, en 2009. Il commence à travailler sur des projets vidéo, s’associe à Alex Calder et Jen Clement et part en tournée avec le groupe Japandroids de Vancouver. Il déménage à Montréal pour tenter de lancer sa carrière solo, mais après avoir eu du mal à susciter de l’intérêt pour son travail, il finit par sortir un mini-LP (Rock and Roll Night Club) en partie expérimental en 2012, qui a suffisamment bien marché pour persuader la maison de disques Captured Tracks d’investir dans son premier album complet, 2.
Deux ans plus tard, il se lance dans la réalisation de son deuxième album, Salad Days et, aidé par le succès du single phare Passing Out Pieces, le disque élargit considérablement son audience et est même présélectionné pour le Prix de la musique Polaris. Il a ensuite sorti un album instrumental, utilisant pleinement son amour des effets, de la production lo-fi et des paysages sonores atmosphériques. En 2017, sa réputation s’est encore renforcée avec la sortie de son troisième album, This Old Dog, enregistré à la suite de son déménagement à Los Angeles. Son quatrième album, Here Comes the Cowboy, a suivi en 2019, porté par le single Nobody.
Une édition dixième anniversaire de Salad Days est sortie en 2024.
**Aucun remboursement sauf si l’événement est annulé ou s’il y a changement de date.**
L’Australien Tex Crick compose une pop-chambre mélodique au piano, avec une tendresse et une intelligence ironique. Issu d’une petite ville de la côte sud du pays, il s’est fait un nom en tant que claviériste en tournée, se produisant sur scène avec des artistes tels que Connan Mockasin, Weyes Blood et John Carroll Kirby, avant qu’une rencontre fortuite avec Mac DeMarco à New York ne débouche sur la sortie de son premier album solo, Live In… New York City, sur le label de Mac en 2021. Depuis, Crick s’est imposé en solo, publiant deux autres albums sur le label, Sweet Dreamin’ et son dernier album instrumental, Droplet. Accompagné de ses camarades, Crick insuffle une énergie nouvelle à sa musique, tout en restant fidèle à son charme discret.