LOCATION DE SALLES

Foire aux questions (FAQ)

Quels types d’événements peut-on organiser au Palais Montcalm?

Les salles du Palais Montcalm sont adaptées pour une grande variété d’événements : concerts, galas, réceptions, conférences, expositions, réunions d’affaires, mariages et événements corporatifs.

Quelle est la capacité d’accueil de vos salles?

La capacité dépend de la salle choisie et de la configuration (banquet, théâtre, cocktail, cabaret).

Salle Raoul-Jobin

Formule acoustique: 945 places
Formule amplifiée : 860 places

Salle D’Youville

Formule cabaret : 120 places
Formule théâtre : 150 places
Formule debout : 175 places

Chez Madame-Belley

Formule cabaret : 64 places
Formule théâtre : 80 places
Formule cocktail : 90 places

La Galerie

Formule cocktail : 150 places

Quels services sont inclus dans la location?

La location comprend généralement :

  • Le mobilier de base (tables, chaises);
  • L’accès aux équipements inscrit à nos devis techniques;
  • La présence de personnel d’accueil et de gérance pour un minimum d’heures. À noter que ce personnel est obligatoire pour tous les événements avec invités.

Nos services

Offrez-vous des services de traiteur?

Nous travaillons avec des partenaires traiteurs de confiance. Pour assurer une qualité à votre événement, il est obligatoire de faire affaire avec l’un deux:

CONSULTER LA LISTE

Est-il possible de visiter la salle avant de réserver?

Bien sûr! Nous recommandons fortement de visiter nos installations avant de confirmer la réservation. Contactez-nous pour prendre rendez-vous.

Nous appeler

Visite virtuelle

Quelles sont les étapes pour la mise en vente des billets?

En premier lieu, il nous faudra statuer d’une date disponible qui vous convient. Ensuite, nous vous remettrons une évaluation budgétaire détaillée reflétant les coûts de votre production. Nous procéderons par la suite à une signature de contrat ainsi qu’à un dépôt. Une fois cela complété, nous enclencherons le processus de mise en vente dans les 72h ouvrables.

Est-il possible de suivre en temps réel la vente des billets?

Un rapport journalier peut vous être envoyé par courriel sans problème.

Quels sont les délais pour réserver une salle?

Il est conseillé de réserver le plus tôt possible, surtout en période de haute saison. Certaines dates se remplissent plus d’un an à l’avance.

À quelle heure puis-je prendre possession de la salle?

Vous avez accès dès 8h le matin jusqu’à 3h du matin le lendemain. Cependant, vous serez toujours accompagné d’un ou des employés dépendant de vos besoins. Les honoraires varient d’un corps de métier à l’autre.

Proposez-vous un accompagnement technique?

Oui. Notre équipe technique peut vous accompagner pour la préparation, la coordination, la sonorisation, l’éclairage, la projection et d’autres besoins audiovisuels. À noter que la présence de ces techniciens est obligatoire, et ce même si vous avez vos propres techniciens.

Avez-vous un système de billetterie?

Oui. L’utilisation de nos services et plateforme sont obligatoires dès qu’il y a une vente de billets. Aucune billetterie externe n’est autorisée. Des frais s’appliqueront également, contactez-nous pour plus d’informations.

Billetterie

Offrez-vous une visibilité pour les concerts en location?

Oui. Votre événement bénéficiera d’une publication sur nos réseaux sociaux lors de la mise en vente, d’une parution dans notre infolettre mensuelle le mois précédent ainsi que d’une page dédiée sur notre site web. Il sera également affiché dans notre calendrier complet.

Infolettre

Calendrier complet

Dois-je me procurer une assurance lors d’une location?

Oui, effectivement, vous devez fournir une preuve d’assurance responsabilité de 2 millions de dollars. Sinon, nous sommes en mesure de vous en fournir une, moyennant des frais supplémentaires.

Y a-t-il un stationnement disponible pour les invités?

Oui, le stationnement D’Youville est accessible et à proximité. Ce dernier est payant. Notez que nous n’offrons pas de stationnement, et ce même pour les organisateurs d’événements.

Stationnement

Y a-t-il un accès pour les personnes à mobilités réduites?

Oui, un ascenseur vous amènera aux lieux désirés sans problème.

Accessibilité universelle

Quelles sont les conditions d’annulation?

Un dépôt non remboursable est exigé à la réservation, et des frais peuvent s’appliquer en cas d’annulation tardive sans motif valable.

Conditions de ventes

Est-il possible d’avoir un bar sur place?

Oui, nous possédons notre propre permis d’alcool et nous nous occupons du service de bar avec préposés, selon vos besoins.

Nos services

Comment obtenir un devis personnalisé?

Vous pouvez remplir notre formulaire en ligne pour recevoir nos modalités de base. Un appel téléphonique ou une visite est généralement nécessaire pour être en mesure de vous remettre une évaluation budgétaire détaillée.

Formulaire de demande

 

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