L’Ensemble Contemporain de Montréal et Catherine Perrin — 1er avril 2016

  • Classique

  • 40$

  • Salle

    Raoul-Jobin

Présenté par

Animatrice bien connue de Radio-Canada, Catherine Perrin est aussi une claveciniste remarquable. Accompagnée de l’orchestre de chambre ECM+ dirigé par Véronique Lacroix, elle redonne vie à la grande Wanda Landowska (1879-1959), virtuose du clavecin qui a suscité auprès de ses contemporains la création d’œuvres nouvelles, dont le fameux Concerto pour clavecin de Manuel de Falla.

Dans une mise en espace théâtrale alliant musique et texte, Catherine Perrin incarne sur scène celle qui a permis la renaissance de son instrument au XXe siècle. Au programme, Jean-Sébastien Bach et Manuel de Falla ainsi que Sacrée Landowska de John Rea, composée pour Catherine Perrin et Véronique Lacroix.

À propos de l’EMC+
L’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+) produit des événements musicaux multidisciplinaires d’envergure et fait connaître la création musicale canadienne à travers le pays. Reconnue pour son flair et son goût du risque, Véronique Lacroix communique sa passion autour de fortes interprétations et rallie les nouvelles générations de compositeurs et d’interprètes vers de nouveaux horizons. En plus des concerts et spectacles de sa saison régulière, l’ECM+ effectue tous les deux ans, depuis 2000, une tournée pancanadienne avec le projet Génération.

Vidéos