Palais Montcalm

Palais Montcalm

La musique à son meilleur

Programmation

Rufus Wainwright

samedi, 24 février 2018
20h00

Salle Raoul-Jobin

50,25$ à 72,25$

Achetez
  • Rufus Wainwright

Description

Evenko_logo_BlackC_hires

 

RUFUS WAINWRIGHT

Acclamé par le New York Times pour son «authentique originalité», Rufus Wainwright fait partie des meilleurs chanteurs et auteurs-compositeurs de sa génération. Le musicien, qui est né à New-York et a grandi à Montréal, est très prolifique : sept albums studio, trois DVD, trois albums enregistrés en direct, sans oublier son mémorable Rufus Does Judy at Carnegie Hall en 2007– dans lequel il incarnait Judy Garland au London Palladium - qui lui a valu une nomination aux Prix Grammy. Soulignons que son album Release The Stars a reçu un «disque d’Or» au Canada et en Grande-Bretagne.

De plus, Wainwright a remporté des Prix Juno pour le meilleur album alternatif en 1999 et en 2002, soit Rufus Wainwright et Poses. Il a également reçu des mises en nomination pour Want Two (2005), et Release the Stars (2008), pour lequel il a reçu une autre nomination dans la catégorie «auteur-compositeur de l’année».

Rufus a composé une musique originale pour le spectacle BLOOM du chorégraphe Stephen Petronio, qui a fait une tournée au Canada. Parmi les autres artistes avec lesquels il a collaboré, mentionnons Elton John, David Byrne, Boy George, Joni Mitchell, Pet Shop Boys et le producteur Mark Ronson. Parmi ses collaborations les plus récentes, il fait un duo avec Robbie Williams sur la chanson-titre du plus récent album de ce dernier, Swings Both Ways.

Et ce n’est pas tout ! En plus de son travail en tant que chanteur populaire, Rufus Wainwright s’est également distingué en musique classique. Son premier opéra, Prima Donna, a eu sa Première au Festival international de Manchester en 2009. Cette œuvre a ensuite été présentée à Londres, Toronto et Brooklyn. Sa réputation en tant que musicien classique bien établie, il a reçu une commande du Canadian Opera Company pour écrire un second opus, inspiré par l’histoire entre l’empereur romain Hadrien et Antinous, qui sera présenté en première à Toronto l’automne prochain.

 

Plan de salle

Voir le plan