Palais Montcalm

Palais Montcalm

La musique à son meilleur

Programmation

Le Trio Frontenac et ses invités

La rencontre de deux générations

mercredi, 20 mai 2015
17h00

Salle D'Youville

32 $

Achetez
  • Le Trio Frontenac et ses invités

Description

Deux musiciens de la relève, le violoncelliste Tomohisa Toriumi et l’altiste Mary-Kathryn Stevens-Toffin, se joindront au Trio Frontenac pour interpréter des œuvres rarement jouées en concert : le Quatuor pour violon alto et deux violoncelles d’Arensky, la Suite pour deux violoncelles de Menotti et l’émouvante Sonate de Debussy pour violon et piano. Un programme diversifié allié à la découverte de jeunes musiciens.

 Fondé en 2004, le Trio Frontenac s’est depuis taillé une place de choix sur la scène musicale nationale.

 Bien connu dans le milieu musical de Québec, Darren Lowe occupe le poste de violon solo de l’Orchestre symphonique de Québec depuis 1987. Chambriste accompli, il s’est produit en Amérique du Nord, en Europe et en Asie avec des membres de l’Orchestre philharmonique de New York ainsi que des chambristes de l’Orchestre symphonique de Boston. D’ailleurs, ses prestations lui ont valu fréquemment les éloges de la critique.

 Récipiendaire de nombreux prix et récompenses, la pianiste Suzanne Beaubien poursuit une carrière très active de soliste et de chambriste saluée unanimement par la critique. Diplômée du Conservatoire de musique de Trois-Rivières et de l’Université d’Indiana, elle a acquis une solide réputation de pédagogue comme professeur de piano au Conservatoire de musique de Québec où elle enseigne depuis 1991.

 Le violoncelliste Blair Lofgren devenait, en 2002, le plus jeune violoncelliste à gagner le poste de violoncelle solo dans l`histoire de l’Orchestre symphonique de Québec. Régulièrement l’invité de divers ensembles, festivals et séries de musique de chambre, il poursuit parallèlement sa carrière de soliste et de chambriste et il enseigne également au Conservatoire de musique de Québec.

 Le Trio Frontenac et leurs invités combleront les attentes des mélomanes avec un programme éclectique.

Plan de salle

Voir le plan